MENU

Bris de glace

Un bris de glace ? Quels que soient la marque, le modèle ou l’année de votre véhicule, Carglass® peut vous aider. Chaque année, nos techniciens sont spécifiquement formés pour réparer des impacts sur les pare-brise (1) ou remplacer les différents vitrages sur le marché automobile (pare-brise, vitres latérales, lunettes arrières), nous servons ainsi plus d’un million de clients par an.

Le remplacement de votre vitrage

Toutes nos interventions vitrages sont garanties à vie (2). Nous commandons nos pièces de verre directement auprès des principaux fabricants verriers mondiaux, tout comme les constructeurs automobiles. Elles sont fabriquées selon la norme européenne 43 R (3).

Le pare-brise est un élément majeur sur votre véhicule car il vous protège de l’extérieur, mais il est fortement exposé aux risques de dommages. Un bris de glace peut survenir par une projection de cailloux ou lors d’une tentative de vol. En cas de bris de glace, dirigez-vous vers un centre Carglass®, le spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement de pare-brise. Un technicien vitrage automobile pourra intervenir sur les vitres de voiture dans les meilleurs délais. Dans nos ateliers, nos collaborateurs réparent ou remplacent votre pare-brise et remplacent toute autre surface vitrée, notamment le toit panoramique mais aussi la lunette arrière et les vitres latérales.

La prise en charge des frais liée à la garantie bris de glace

Dans l’un de nos 450 ateliers en France, nos équipes de professionnels n’ont besoin que d’une trentaine de minutes pour réparer un bris de glace tel d’un impact, et deux heures trente pour un remplacement de vitrage automobile (pare-brise, lunette arrière). Chez Carglass®, si vous avez pensé à souscrire la garantie bris de glace dans votre contrat d’assurance auto, vous n’aurez pas d’avance de frais à prévoir (4). En cas d’un éventuel dépassement de plafond et/ou de franchise à la charge de l’assuré, la somme est à régler directement en centre Carglass®. De plus, Carglass® est partenaire de nombreuses compagnies d’assurance auto. Parce que le dommage de votre voiture doit généralement être déclaré dans les cinq jours ouvrés à votre assurance, les équipes Carglass® vous accompagnent dans les démarches auprès de votre compagnie d’assurance auto. Elles s’en occupent directement auprès de la plupart des assurances qui ont agréé Carglass® ou vous préparent les documents nécessaires dans les rares cas contraires : votre sérénité est leur priorité ! N'oubliez pas de présenter la carte grise de la voiture et la carte verte du véhicule lors de votre venue.

Un large stock de pièces pour un maximum de confort

Lorsqu’un bris de glace, sous forme d’un impact sur votre pare-brise survient, une résine est injectée dans l’impact, s’il est situé hors du champ de vision du conducteur et plus petit qu’une pièce de deux euros. Dans la mesure du possible nos équipes privilégient toujours la réparation du pare-brise. En revanche en cas de fissure, votre pare-brise doit être remplacé. Nos équipes le remplacent selon ses caractéristiques grâce à notre stock de 330 000 pièces de verre (5). S’il n’est pas en stock, votre vitrage automobile est commandé auprès de notre fournisseur, qui fera ses meilleurs efforts pour livrer la pièce le plus rapidement possible.

Comment souscrire une assurance bris de glace ?

La garantie bris de glace fait partie, avec le vol, le vandalisme et les catastrophes naturelles, des sinistres inclus d'office dans les contrats d'assurance auto tous risques. L'option bris de glace est également incluse dans les formules d'assurance auto au tiers étendu. Cette garantie bris de glace peut prendre en charge tout sinistre survenu sur la surface vitrée du véhicule assuré : le pare-brise bien sûr, mais également la lunette arrière, les vitres latérales, ainsi que, dans certains cas, le toit panoramique, les phares, les feux clignotants et les rétroviseurs. L'assuré ne doit pas hésiter à demander un devis à son assureur habituel et à s'adresser également à d'autres compagnies d'assurance pour comparer les tarifs. Il faut veiller à ce que les devis détaillent l'ensemble des sinistres pris en charge, les risques couverts, le montant de la franchise...

Que faire en cas d'impact sur le pare-brise du véhicule ?

Dès lors qu'un impact apparaît sur le pare-brise de votre véhicule, il est conseillé d’agir rapidement. D'abord, parce que ce vitrage est un élément de protection et de solidité sur votre voiture et que l’impact pourrait évoluer en bris de glace de plus grande envergure. D'autre part, parce que le pare-brise est un élément de confort pour le conducteur et que celui-ci ne doit pas être gêné par la présence d'un quelconque dégât. La réaction rapide du conducteur est donc essentielle, d'autant plus que la réparation d’impact est le plus souvent possible dès son apparition, en fonction de son emplacement et de sa taille. En outre, celui-ci évolue une fois sur deux en fissure en moins de trois semaines et ce sont nos clients qui nous le disent (6). La réparation du pare-brise n'est alors plus possible et c'est le remplacement du vitrage qu'il faut alors prévoir.

Si vous détenez un contrat d’assurance tous risques ou un contrat tiers étendu comportant la garantie bris de glace, qu’il s’agisse d’une réparation d’impact ou d’un remplacement de pare-brise, vous serez indemnisé (à hauteur du plafond précisé dans votre contrat et franchise déduite si applicable). En revanche, les contrats d’assurance au tiers de base ne prévoient pas d’indemnisation pour le bris de glace. Pour pouvoir être pris en charge dans le cadre de la garantie bris de glace, vous devez passer par l'intermédiaire d'un spécialiste du vitrage auto agréé par votre assureur. C'est le cas de Carglass® qui est agréé par la majorité des assureurs et qui se charge de tout auprès de ces derniers. Non seulement la réparation ou le remplacement de vos vitres est fait, mais la déclaration à l'assureur et les formalités administratives pour obtenir son accord sont effectuées par votre conseiller Carglass®. Vous n'avez alors rien d'autre à payer qu'une éventuelle franchise ou dépassement de plafond de garantie, si indiqués dans votre contrat d'assurance auto bris de glace. En l'absence de franchise et/ou plafond, vous n'avez alors absolument rien à payer. Vous êtes totalement indemnisé et c'est Carglass® qui s'occupe de récupérer le montant de l'indemnisation auprès de votre assurance. Il est enfin utile de préciser que dans le cadre de la garantie bris de glace de tout contrat d'assurance, le coefficient bonus malus n'est pas réduit (s’il s’agit d’un bris de glace simple et pour lequel vous n’êtes pas désigné totalement ou partiellement responsable par l’assureur). Dans ces conditions, il n'y a en effet pas de malus même en cas de bris de glace pour vandalisme ou suite à une tentative de vol. En revanche, si d’autres dommages ont été occasionnés, ce sont d’autres garanties (Vol, Tentative de Vol...) qui s’appliquent, sous condition toutefois de les avoir souscrites dans le cadre de votre contrat.

Programmer l’intervention : c’est simple !

Pour programmer votre intervention dans l’un de nos centres Carglass®, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez contacter nos conseillers Carglass® par téléphone ou demander une intervention sur votre vitrage automobile en utilisant le formulaire de contact de notre site internet. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour l’intervention, nous enverrons l’équipe mobile sur votre lieu de travail, à domicile ou à l’adresse de votre choix (7).

DÉPLACEMENT GRATUIT PARTOUT EN FRANCE

Avec son service mobile, Carglass® peut intervenir chez vous, sur votre lieu de travail, ou tout autre lieu de votre choix. Nous nous déplaçons gratuitement partout (7) en France métropolitaine.

Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

4.7

5

Note moyenne
sur 316 595 avis

  • Avis de ZAHRA

    Publié le 13 Février 2020
    Date de l'intervention : 27 Janvier 2020

    « Très bien »

  • Avis de GUIRAGOSSIAN

    Publié le 13 Février 2020
    Date de l'intervention : 27 Janvier 2020

    « Carglass est professionnel et rapide pour la prise en charge d¿un impact. Par contre vous pourriez préciser qu¿une... »