MENU

Combien y a-t-il de bris de glace par an ?

Le bris de glace : le dommage le plus courant

Le bris de glace est un dommage qui gêne la visibilité du conducteur. Le bris de glace est un des dommages les plus fréquents qui peut survenir sur une voiture. Généralement, ce dernier n’a pas d’incidence sur le malus du conducteur. Une fois déclaré et en fonction de votre contrat d'assurance, le bris de glace n’a généralement pas non plus d’impact sur le coefficient de la prime d’assurance du conducteur. 

L’assuré dispose généralement de 5 jours ouvrés pour déclarer le dommage bris de glace à sa compagnie d’assurance automobile. Le bris de glace concerne les parties vitrées du véhicule comme le pare-brise, la lunette arrière, les vitres latérales, le toit ouvrant ou encore les optiques de phares.

Une bonne assurance bris de glace

Selon la formule souscrite, le bris de glace est couvert par votre contrat d’assurance automobile. Pour cela, il faut avoir souscrit la garantie bris de glace dans une formule au tiers, ou être assuré tous risques. En cas de bris de glace sur le vitrage de votre véhicule, chez Carglass® vous n'aurez pas de frais à avancer (1). 

Une franchise reste dans certains cas à la charge de l’assuré. Le niveau de franchise bris de glace est indiqué dans le contrat d’assurance automobile. Elle varie d’un assureur à un autre. Elle peut par exemple s’appliquer seulement au pare-brise et pas aux différents éléments vitrés de votre voiture. Aussi, certains assureurs appliquent un malus au titre de la garantie bris de glace. D’où l‘importance de bien choisir son assurance automobile et sa garantie.

Carglass®, le spécialiste de la réparation d’impact (2) et du remplacement de vitrage automobile

Depuis 1986, Carglass® est le spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brise. Nous travaillons en collaboration avec la plupart des compagnies d’assurance, ce qui facilite votre prise en charge en cas de bris de glace. Carglass® dispose de 330 000 pièces de verre en stock (au 31/12/2018) : nous sommes ainsi aussi réactifs que possible pour le remplacement ou la réparation du pare-brise de votre véhicule

Alors n’attendez plus et prenez rendez-vous dès à présent. Nos conseillers sont à votre écoute par téléphone 7 jours sur 7*. Si vous le préférez, vous pouvez vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, en quelques clics, sur notre site internet.

* Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(2) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.