MENU

Montant d’indemnisation pour bris de glace

Qu’est-ce que le bris de glace automobile ?

En termes d’assurance, un bris de glace automobile est un dommage qui concerne une vitre du véhicule qui serait endommagée. Cela peut concerner les vitres latérales, la lunette arrière, le pare-brise et, dans certains cas, les glaces des rétroviseurs. Pour connaître les modalités de prise en charge dans votre contrat d’assurance automobile, vous pouvez confier la démarche à Carglass® qui se renseigne pour vous (auprès de la majorité des assureurs), consulter votre contrat, ou vous renseigner auprès de votre assureur. Bien souvent, la garantie bris de glace doit être souscrite en option. En cas de bris de glace automobile, et selon la formule souscrite auprès de votre assurance automobile, vous pouvez être indemnisé pour les interventions vitrage (réparation d’impact ou remplacement de vitrage).

Carglass® à vos côtés en cas de bris de glace automobile.

Depuis 1986, Carglass® est le spécialiste de la réparation (1) et du remplacement de pare-brise. En cas de bris de glace, vous disposez généralement de 5 jours ouvrés pour faire la déclaration du dommage à votre assurance. Grâce à l’option bris de glace de votre contrat d’assurance automobile, chez Carglass® vous n’avez pas d’avance de frais à prévoir (2).  Dans le cas où votre contrat prévoit un plafond ou une franchise, le montant est à régler directement auprès de Carglass® lors de la réparation ou du remplacement de votre vitrage automobile.

Quel est le montant d’indemnisation pour bris de glace automobile ?

Les montants de la franchise et/ou plafond sont indiqués dans votre contrat d’assurance. Par conséquent, le montant de l’indemnisation pour bris de glace varie en fonction de la formule choisie et des options souscrites. Dans le cas où vous avez souscrit l’option bris de glace, la garantie dommage véhicule dans votre contrat d’assurance couvre les dommages comme le bris de glace. Selon votre contrat d’assurance automobile, en cas de dommage, les frais de réparation d’impact ou de remplacement de vitrage sont pris en charge. En fonction de votre contrat d’assurance automobile, vous n’aurez pas de frais d’avance à prévoir (hormis une éventuelle franchise ou en cas de plafond) à la suite de la déclaration bris de glace.

Si votre véhicule a subi un bris de glace et que vous souhaitez connaître le montant d'indemnisation, Carglass® peut se renseigner pour vous (auprès de la plupart des compagnies d'assurance avec lesquelles un agrément est en place). Carglass® intervient dans les meilleurs délais grâce à son stock de plus de 330 000 pièces de verre (3), et si vous ne pouvez pas vous déplacer pour l’intervention, l’équipe mobile Carglass® se déplace gratuitement à votre domicile, sur votre lieu de travail ou à l’adresse de votre choix (4).

Besoin d’une intervention vitrage ? Tout savoir sur la franchise

Si vous êtes assuré bris de glace, l’intervention sera prise en charge par votre assureur et vous n’aurez pas de frais à avancer quelle que soit votre assurance (hormis une éventuelle franchise ou en cas de plafond) (2).