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Que couvre l’assurance bris de glace ?

L’assurance bris de glace en quelques mots

L’assurance bris de glace permet de couvrir les éléments vitrés de votre véhicule en cas de dommage. Que ce soient les vitres latérales, le pare-brise, le toit panoramique, la lunette arrière ou les optiques de phares, la plupart des surfaces vitrées de votre véhicule sont couvertes en cas de dommage. Pour savoir ce que couvre l’assurance bris de glace de votre contrat d’assurance automobile, consultez votre contrat ou contactez votre assureur.

Un bris de glace peut survenir lors d’accidents, d’actes de vandalisme, de tentatives de vol ou à cause d’un gravillon. Souscrire à la garantie bris de glace dans une formule d’assurance automobile permet à l’assuré d’être indemnisé en cas de bris de glace. Généralement le bris de glace n’a pas d’incidence sur le malus.

Des garanties pour chaque besoin

Pour chaque conducteur, il y a une formule qui convient avec des options spécifiques ! Si l’assuré n’a pas pensé à souscrire au départ à la garantie bris de glace dans son contrat d’assurance automobile, il peut l'ajouter par la suite : c’est le tiers étendu. Cela lui permet une prise en charge par sa compagnie d’assurance, même en cas d’exclusion des risques comme le bris de glace dans les conditions du contrat initialement souscrit.

Dans le cas où un incident a été commis volontairement par un tiers, dans l’unique objectif de dégrader votre voiture, c’est la garantie vandalisme/vol qui entrera en jeu. L’assurance bris de glace couvre uniquement les parties vitrées du véhicule. Chez Carglass®, nous disposons de 330 000 pièces de verre en stock (au 31/12/2018) pour agir dans les meilleurs délais en cas de dommage. Pour la réparation ou le remplacement des parties vitrées de votre véhicule, faites confiance à notre réseau intégré.

Carglass® : partenaire de la plupart des assureurs !

Présent sur tout le territoire, Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact (1) et du remplacement de pare brise. Nous sommes partenaires de la plupart des assurances automobile et vous accompagnons dans les démarches administratives auprès de votre assureur. Pour une prise en charge dans les meilleurs délais, pensez à vous munir de la carte verte et de la carte grise du véhicule.

Une fois le dommage déclaré, la réparation de votre pare-brise peut commencer. Alors prenez rendez-vous via  en ligne sur notre site internet, ou contactez nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7*.

*Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.