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Que couvre l’assurance bris de glace ?

L’assurance bris de glace en quelques mots

L’assurance bris de glace permet de couvrir les éléments vitrés de votre véhicule en cas de dommage. Que ce soit les vitres latérales, le pare-brise, le toit panoramique, la lunette arrière ou les optiques de phares, la plupart des surfaces vitrées de votre véhicule peut être couvertes en cas de dommage.

Un bris de glace peut survenir lors d’accidents, d’actes de vandalisme, de tentatives de vol ou à cause d’un gravillon. Souscrire la garantie bris de glace dans une formule d’assurance automobile permet à l’assuré d’être indemnisé en cas de bris de glace. Généralement, le bris de glace n’a pas d’incidence sur le malus (s’il s’agit d’un bris de glace sans autres dommages et pour lequel la responsabilité de l’assuré n’est pas engagée).

Des garanties pour chaque besoin

Pour chaque conducteur, il y a une formule qui convient avec des options spécifiques ! Si l’assuré n’a pas pensé à souscrire au départ à la garantie bris de glace dans son contrat d’assurance automobile, il peut l'ajouter par la suite : c’est le tiers étendu. Le bris de glace sera ainsi pris en charge selon les conditions fixées par sa compagnie d’assurance.

Dans le cas où un incident a été commis volontairement par un tiers, dans l’unique objectif de dégrader votre voiture, c’est la garantie vandalisme/vol qui entrera en jeu. L’assurance bris de glace couvre uniquement les parties vitrées du véhicule. Chez Carglass®, nous disposons de 330 000 pièces de verre en stock (1) pour agir dans les meilleurs délais en cas de dommage. Pour la réparation d’impact (2) ou le remplacement des parties vitrées de votre véhicule, faites confiance à notre réseau intégré.

Carglass® : partenaire de la plupart des assureurs !

Présent sur tout le territoire, Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement de pare-brise. Nous sommes partenaires de la plupart des assurances automobile et vous accompagnons dans les démarches administratives auprès de votre assureur. Pour une prise en charge dans les meilleurs délais, pensez à vous munir de la carte verte et de la carte grise du véhicule.

Une fois le dommage déclaré, la réparation de votre pare-brise peut commencer. Alors prenez rendez-vous en ligne sur notre site internet, ou contactez nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7 (3).

(1) Au 31/12/2018.

(2) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur. 

(3) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous