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Quel délai pour déclarer un dommage bris de glace ?

La bonne conduite à tenir pour déclarer un dommage bris de glace

Le code des assurances prévoit qu'un conducteur dispose d'un délai de cinq jours ouvrés pour faire sa déclaration de dommage. Plus l’assuré réagit tôt, et plus l'assurance pourra l’indemniser dans les meilleurs délais du dommage subi par sa voiture. Dans le cas d’une catastrophe naturelle ou technologique, le délai pour déclarer le dommage est de 10 jours ouvrés suivant la publication de l’arrêté officiel.

Dans le cas où le conducteur décide de faire réparer un impact sur son pare-brise (1) ou de remplacer son vitrage automobile dans l’un de nos 450 centres à travers la France, Carglass® prend en main ces démarches administratives, soit en contactant directement son assurance (dès lors qu’un agrément est en place) ou, dans les rares cas où il n’y a pas d’agrément, en lui préparant les courriers nécessaires pour qu’il puisse effectuer sa demande de prise en charge en bonne et due forme.

La bonne formule du contrat d’assurance automobile

La prise en charge des dommages subis par le véhicule lors d’un accident ou d’un vol dépend du niveau de garantie souscrit dans le contrat d’assurance automobile. La majorité des assurances voiture (tous risques, tiers étendu) inclut la garantie bris de glace. Ainsi, si vous avez la garantie bris de glace, vous serez indemnisé. Il est à noter que, dans certains contrats, cette prise en charge peut être limitée à un plafond de garantie et/ou faire l’objet d’une franchise dont les sommes restent à la charge de l’assuré mais, en général, l’assurance prend en charge le plus gros des travaux.

Ce dernier peut cependant ajouter l’option bris de glace à son contrat automobile pour bénéficier de meilleures conditions de prise en charge. Avec cette garantie, chez Carglass®, vous n'avez pas d'avance de frais à prévoir (2) quelle que soit votre assurance. Carglass® est partenaire de la plupart des compagnies d’assurance et vous accompagne dans les démarches administratives.

Prendre rendez-vous chez Carglass®

Carglass® est présent partout en France avec 450 centres. Nous intervenons sur la plupart des vitrages automobiles. Prenez rendez-vous auprès de nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7 (3) ou via notre site internet.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, Carglass® envoie son équipe mobile à l’adresse de votre choix (4). Le déplacement est gratuit, alors n’attendez plus et demandez un rendez-vous pour réparer un impact sur votre pare-brise ou remplacer votre vitrage automobile endommagé !

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(3) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous

(4) France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.