MENU

Quel délai pour déclarer un dommage bris de glace ?

La bonne conduite à tenir pour déclarer un dommage bris de glace

Le code des assurances prévoit qu'un conducteur dispose d'un délai de cinq jours ouvrés pour faire sa déclaration de dommage. Plus l’assuré réagit tôt, et plus l'assurance pourra l’indemniser dans les meilleurs délais du dommage subi par sa voiture. Dans le cas d’une catastrophe naturelle ou technologique, le délai pour déclarer le dommage est de 10 jours ouvrés suivant la publication de l’arrêté officiel.

Dans le cas où le conducteur décide de faire réparer ou remplacer son vitrage automobile dans un de nos 460 centres à travers toute la France, Carglass® l'accompagne dans ses démarches administratives auprès de son assurance.

La bonne formule du contrat d’assurance automobile

La prise en charge des dommages subis par le véhicule lors d’un accident ou d’un vol dépend du niveau de garantie souscrit dans le contrat d’assurance automobile. Un bris de glace ne sera pris en charge et indemnisé que si l’assuré a pensé à souscrire une garantie bris de glace ou s'il est assuré tous risques.

Il peut ajouter l’option bris de glace à son contrat automobile pour bénéficier de meilleures conditions de prise en charge. Chez Carglass®, vous n'avez pas d'avance de frais à prévoir (1) quelle que soit votre assurance. Carglass® est partenaire de la plupart des compagnies d’assurance et vous accompagne dans les démarches administratives.

Prendre rendez-vous chez Carglass®

Carglass® est présent partout en France (2) avec 460 centres. Nous intervenons sur la plupart des vitrages automobiles. Prenez rendez-vous auprès de nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7* ou via notre site internet.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, Carglass® envoie son équipe mobile à l’adresse de votre choix. Le déplacement est gratuit, alors n’attendez plus et demandez un rendez-vous pour réparer ou remplacer votre vitrage automobile endommagé !

*Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(2) France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage