MENU

Comment savoir si je suis assuré bris de glace ?

Lorsqu’un vitrage de votre automobile a subi un dommage, facilitez-vous la vie en contactant Carglass®, muni de la carte verte et la carte grise du véhicule. Nos conseillers peuvent ainsi se renseigner auprès de votre assurance pour savoir si vous bénéficiez de la garantie bris de glace et, si tel est le cas, vous accompagner dans les formalités administratives pour sa prise en charge (possible avec la majorité des assureurs qui ont agréé Carglass®). Il n’y a rien de plus simple ! Vous pouvez aussi consulter le détail de votre couverture dans votre contrat d'assurance automobile. La garantie bris de glace peut être ajoutée à plusieurs types de contrats d'assurance automobile : tous risques, au tiers étendu ou dans une formule intermédiaire. Ainsi, cette garantie protège plusieurs éléments vitrés de la voiture en cas de dommage et a minima le pare-brise, les glaces latérales et la lunette arrière.

Que faire en cas de bris de glace ?

En cas de bris de glace, vous avez 5 jours ouvrés pour déclarer le dommage et, afin d’être indemnisé dans le cadre de la garantie bris de glace de votre contrat d'assurance auto, vous devez passer par l'intermédiaire d'un spécialiste du vitrage automobile. C'est le cas de Carglass® qui est agréé par la plupart des assureurs et qui se charge des démarches auprès de ces derniers. Non seulement la réparation d’impact (1) ou le remplacement de vos vitres est pris en main, mais la déclaration à l'assureur et les formalités administratives pour obtenir son accord sont effectuées par votre conseiller Carglass®. Dans les rares cas de non-agrément, votre conseiller Carglass® vous prépare les documents nécessaires pour faciliter vos démarches auprès de votre assureur. De plus, avec la garantie bris de glace il n’y a aucuns frais à avancer (2) (sauf parfois en cas de plafond ou si votre contrat prévoit une franchise) et ce quel que soit votre assureur !

 

Un bris de glace peut arriver à tout le monde. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a généralement pas d’incidence sur le coefficient malus de votre contrat d’assurance automobile, dès lors qu'il s’agit d’un bris de glace simple, sans autres dommages, pour lequel votre responsabilité n’est pas engagée.

Carglass® répare votre pare-brise et remplace vos vitrages automobiles

Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement de pare-brise et autres vitrages auto. Nous sommes partenaire de la plupart des assureurs et pouvons intervenir sur votre véhicule léger, quel que soit votre contrat d'assurance. Nos équipes vous accompagnent dans les démarches administratives auprès de votre assureur. Nos techniciens vitrage mettent en œuvre tout leur savoir-faire pour réaliser l’intervention dans les plus brefs délais.

 

N’attendez plus et confiez la réparation d’impact ou le remplacement de votre vitrage automobile à Carglass®. Contactez nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7 (3) ou prenez rendez-vous sur notre site internet.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.

(3) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous