MENU

Comment savoir si je suis assuré bris de glace ?

Lorsqu’un vitrage de votre automobile a subi un dommage, il faut le déclarer à votre assurance. Pour savoir si vous bénéficiez de la garantie bris de glace, nous vous conseillons de consulter votre contrat d'assurance automobile ou de contacter votre assurance.

 

La garantie bris de glace peut être ajoutée à tout type de contrat d'assurance automobile : tous risques, au tiers étendu ou dans une formule intermédiaire. Ainsi, cette garantie protège plusieurs éléments vitrés de la voiture en cas de dommage.

Que faire en cas de bris de glace ?

Un impact sur pare-brise arrive vite. La bonne nouvelle, c’est qu’un bris de glace n’a pas d’incidence sur le coefficient malus de votre contrat d’assurance automobile. En cas de bris de glace du véhicule, l’assuré a 5 jours ouvrés pour déclarer le dommage et être indemnisé dans les plus bref délais. Une déclaration se fait par l’envoi d’une lettre à votre assurance ou via leur site internet.

 

Lorsque l’assurance reçoit la lettre, elle décide de prendre en charge les frais de réparation, des parties vitrées du véhicule comme les optiques de phares, le pare brise, les vitres latérales ou encore le toit panoramique (selon votre contrat). De même, en fonction de votre contrat d'assurance automobile, une franchise peut être demandée à l'assuré.

Carglass® répare et remplace vos vitrages automobiles

Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact (1) et du remplacement de pare-brise. Nous sommes partenaire de la plupart des assureurs et pouvons intervenir sur votre véhicule, quel que soit votre contrat d'assurance. Nos équipes vous accompagne dans les démarches administratives auprès de votre assureur. Nos techniciens vitrage mettent en oeuvre tout leur savoir-faire pour réaliser l’intervention.

  

N’attendez plus et confiez la réparation d’impact ou le remplacement de votre vitrage automobile à Carglass®. Contactez nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7* ou prenez rendez-vous sur notre site internet.

*Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.