MENU

Comment éviter les bris de glaces ?

Bris de glace : le pourquoi du comment

Les risques de bris de glace sont plus importants en période hivernale. Du fait des chocs thermiques, les pare-brises se trouvent fragilisés. Le bris de glace présent sur votre pare-brise peut alors se transformer facilement en fissure. Quelques précautions, notamment le contrôle des températures, peuvent être prises afin d'éviter ces problèmes. Suivez ces astuces pour y arriver.

Évitez de trop forts changements de température

L'hiver, au moment du dégivrage de votre glace, il ne faut pas soumettre votre pare-brise gelé à une forte température chaude.

Nous vous conseillons d'allumer le moteur de votre voiture et de le laisser doucement chauffer. 

Positionnez ensuite le bouton de chauffage sur le mode « froid » afin d'éviter un choc thermique.

Résistez au réflexe habituel de verser de l'eau bouillante sur votre pare-brise et grattez vos vitres précautionneusement afin d'ôter le maximum de glace possible manuellement.

Pour protéger les vitres de votre véhicule, la veille, nous vous conseillons de les couvrir avec un morceau de carton de taille adaptée ou de garer votre voiture sous abri.

L'été, par forte chaleur, le risque de choc thermique est également présent. Sous la pression de la chaleur et l'effet de serre, le pare-brise est fragilisé. 

Nous vous conseillons alors de ventiler votre véhicule avant de mettre le contact et de faire fonctionner la climatisation.

Vous pourrez par la suite augmenter progressivement son niveau.

En prévention, garez vous à l'ombre et protégez votre pare-brise avec un pare-soleil.

 

Si en dépit de ces précautions, vous constatez un impact ou une fissure sur les vitres de votre voiture, prenez rendez-vous chez  Carglass® en contactant nos conseillers par téléphone* (prix d’un appel local) ou directement via notre site internet 7 jours sur 7. 

Chez  Carglass®, quelle que soit votre compagnie d'assurance, si vous êtes assuré bris de glace vous n'avez pas de frais d'avance à prévoir (1).

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.