L'hiver, au moment du dégivrage de votre glace, il ne faut pas soumettre votre pare-brise gelé à une forte température chaude. Nous vous conseillons d'allumer le moteur de votre voiture et de le laisser doucement chauffer. Positionnez ensuite le bouton de chauffage sur le mode « froid » afin d'éviter un choc thermique. Résistez au réflexe habituel de verser de l'eau bouillante sur votre pare-brise et grattez vos vitres précautionneusement afin d'ôter le maximum de glace possible manuellement.
Pour protéger les vitres de votre véhicule, la veille, nous vous conseillons de les couvrir avec un morceau de carton de taille adaptée ou de garer votre voiture sous abri. L'été, par forte chaleur, le risque de choc thermique est également présent. Sous la pression de la chaleur et l'effet de serre, le pare-brise est fragilisé. Nous vous conseillons alors de ventiler votre véhicule avant de mettre le contact et de faire fonctionner la climatisation. Vous pourrez par la suite augmenter progressivement son niveau.
En prévention, garez vous à l'ombre et protégez votre pare-brise avec un pare-soleil.
Si en dépit de ces précautions, vous constatez un impact ou une fissure sur les vitres de votre voiture, prenez rendez-vous chez Carglass® en contactant nos conseillers par téléphone (1) au 09 77 40 19 27 (prix d’un appel local) ou directement via notre site internet 7 jours sur 7.
Chez Carglass®, quelle que soit votre compagnie d'assurance, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'avez pas de frais à avancer (2) (hormis un éventuel plafond ou si une franchise est prévue dans votre contrat) et toutes nos interventions vitrage sont garanties à vie (3) !