MENU

Est-ce que le bris de glace est un dommage ?

Le bris de glace, un dommage comme les autres

En termes d’assurance automobile, le bris de glace est un dommage qui peut se présenter par exemple sous forme d’impact ou de fissure sur le pare-brise ou bien de vitre brisée. Il peut survenir à cause d’un projectile, d'un acte de vandalisme, d'une tentative de vol ou d'un accident. Pour être pris en charge par sa compagnie d'assurance, l'assuré doit faire une déclaration de bris de glace. Selon le niveau de garantie du contrat d’assurance automobile, le bris de glace peut être pris en charge de façon totale ou partielle et, normalement, il n’a aucun impact sur le coefficient malus (si la déclaration concerne un bris de glace simple, sans autres dommages, pour lequel la responsabilité de l’assuré n’est pas engagée).

Suite à un dommage, le bris de glace doit généralement être déclaré par l’assuré dans les cinq jours ouvrés. En fonction du contrat d'assurance automobile, il peut y avoir un plafond de garantie ou l’assuré peut avoir une franchise à régler directement au spécialiste en charge d’effectuer l’intervention. En effet, l'option bris de glace garantit une prise en charge totale ou partielle de la réparation d’impact (1) ou du remplacement d’un vitrage automobile.

Le bris de glace, une garantie indispensable

La garantie bris de glace est une option qui peut être ajoutée à votre contrat d'assurance automobile si vous n’êtes pas assuré tous risques. En l’annexant à votre assurance automobile au tiers, c’est ce que l’on appelle le tiers étendu.

La franchise appliquée peut être cependant plus élevée en cas de vandalisme ou de vol. En effet, dans ce cas précis, c’est la garantie vol qui prend le relais de la garantie bris de glace.

Carglass®, un partenaire de choix en cas de bris de glace

Depuis 1986, Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement de pare-brise, et partenaire de la plupart des compagnies d’assurance. Grâce à cette relation de confiance, nous accompagnons nos clients dans les démarches auprès de l’assureur. Du plus petit impact à la fissure sur le pare-brise, Carglass® et son équipe de professionnels sauront prendre en charge votre voiture dans les meilleurs conditions.

Pour une réparation d’impact sur le pare-brise ou un remplacement de votre vitrage automobile, prenez rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Vous pouvez également contacter nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7 (2) ou vous rendre sur notre site internet pour le faire.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur. 

(2) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous