MENU

Réparation d'impact sur votre pare-brise

Un pare-brise en bon état est primordial pour assurer votre visibilité lorsque vous conduisez. S’il présente un impact ou qu'il est fissuré, il est fortement recommandé de le faire réparer (1) ou remplacer au plus vite. Un impact sur deux fissure en moins de trois semaines et ce sont nos clients qui nous le disent (2). Suite à un impact, les risques qu’une fissure se forme sont donc réels, ce qui vous contraindrait à remplacer votre pare-brise fissuré. Cette intervention est plus contraignante, car elle immobilisera votre véhicule plus longtemps.

Faites confiance à Carglass® pour la réparation d’impact sur votre pare-brise

impact-a-reparer-pare-brise

Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement de vitres automobiles depuis 1986. Dans nos ateliers, nos techniciens travaillent avec des outils de pointe et avec une résine exclusive de très haute qualité pour obtenir un résultat professionnel lors d’une réparation. Nos techniciens utilisent des outils, de nouvelles technologies et sont parfaitement formés pour répondre rapidement à votre besoin et vous apporter de précieux conseils. Ils interviennent sur la plupart des modèles de véhicules légers et sur tous types de vitrages automobiles. 

La réparation d’impact : rapide et économique

Si l’impact sur votre pare-brise est plus petit qu’une pièce de deux euros et placé hors du champ de vision du conducteur, une réparation du pare-brise peut, la plupart du temps, être réalisée. Dans le cas contraire, le remplacement de votre vitrage s’impose. Il est conseillé d’agir, car un impact peut fissurer rapidement, à cause par exemple d’une route abîmée, de chocs répétés ou d’un brusque changement de température. Dans le cadre d’une réparation d’impact, trente minutes environ suffisent à votre technicien Carglass® pour réparer votre pare-brise et le remettre en état. Il faudra environ deux heures et trente minutes pour un remplacement à l’identique selon les caractéristiques de votre vitrage. Sachez que nous disposons de plus de 330 000 pièces de verre en stock (3), ce qui nous permet de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Quels impacts peut-on réparer sur le pare-brise ?

Les aléas de la route impliquent quelquefois la projection de gravillons en provenance des autres véhicules croisés. Ces gravillons peuvent provoquer un ou plusieurs impacts sur le pare-brise de votre voiture. Il est alors conseillé d'agir pour éviter le risque que l'impact ne se transforme en fissure. La réparation du pare-brise est possible sous réserve que l'impact ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur ou que son diamètre soit inférieur à celui d'une pièce de deux euros. Il est également possible de réparer ce type de dégât sur ce vitrage automobile s'il se situe à plus de 2 cm du détecteur de pluie, à 5 cm du bord du vitrage et qu'il n'y a pas plus de trois impacts présents. À défaut, c'est le remplacement de la vitre de la voiture qui serait à envisager. Réparer ou remplacer ? En cas de doute sur la nature de l'intervention nécessaire, il vous suffit de vous rapprocher de votre centre Carglass®, où un diagnostic gratuit de l'état de votre vitrage vous est proposé par un technicien qualifié.

Comment l'impact sur le pare-brise est-il réparé ?

Un impact à réparer sur votre pare-brise est une opération rapidement effectuée par un technicien Carglass®. Cela consiste à injecter une résine spéciale au niveau de l'impact, afin de solidifier et de rigidifier le vitrage. En environ une demi-heure, votre pare-brise redevient alors transparent, quasiment comme il l’était à l'origine. La réparation est garantie à vie (4), parce que les matériaux utilisés sont de qualité supérieure, résistants et durables. Hormis l'éventuelle franchise indiquée dans votre contrat d'assurance auto ou un dépassement de plafond de garantie, vous n'avez absolument rien à payer (5). Nous nous occupons de l'ensemble des démarches administratives en liaison avec votre compagnie d'assurance (si agrément, sinon dans les rares cas contraires, nous préparons les papiers qu’il vous faut) et vous ne subissez, de plus, aucune modification de votre coefficient bonus-malus (s’il s’agit d’un simple bris de glace, sans autres dommages, pour lequel vous n’êtes pas responsable vis-à-vis de l’assurance).

Pas de frais à avancer

Carglass® est partenaire d’un grand nombre de compagnies d’assurance, et si vous avez souscrit la garantie bris de glace dans votre contrat d’assurance auto, vous n’aurez pas de frais à avancer, hormis une éventuelle franchise ou un dépassement du plafond de garantie à charge. Carglass® est soucieux de votre confort et de votre sérénité. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous envoyons l’équipe mobile Carglass® à l’adresse de votre choix (6), à votre domicile ou sur votre lieu de travail par exemple. Parce que votre sérénité est notre priorité, Carglass® a toujours une solution à vous proposer en cas d’impact sur votre vitrage automobile.

La réparation d’impact, c’est près de 99 % de déchets économisés (7) par rapport à un remplacement de pare-brise.

REPARATION D’IMPACT PARE-BRISE garantie à vie

En tant que spécialiste de la réparation d'impact et du remplacement de vitrages automobiles depuis 1986, nous garantissons toutes nos interventions vitrage à vie.

Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

4.7

5

Note moyenne
sur 316 595 avis

  • Avis de ZAHRA

    Publié le 13 Février 2020
    Date de l'intervention : 27 Janvier 2020

    « Très bien »

  • Avis de GUIRAGOSSIAN

    Publié le 13 Février 2020
    Date de l'intervention : 27 Janvier 2020

    « Carglass est professionnel et rapide pour la prise en charge d¿un impact. Par contre vous pourriez préciser qu¿une... »