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Faut-il porter plainte pour un bris de glace ?

Les cas qui nécessitent un dépôt de plainte

Certains cas nécessitent un dépôt de plainte : les dommages corporels lors d’un accident, le vandalisme et le vol. Généralement, dans ces cas, vous disposez d’un délai de 48 h pour envoyer le récépissé de plainte à votre assureur.

En cas de simple impact ou fissure sur le pare-brise, le dépôt de plainte n’est pas requis. Dans le cas d'un dommage avec un autre véhicule, vous disposez généralement de 5 jours ouvrés pour envoyer votre déclaration de dommage et le constat à l'amiable à votre assureur. Ainsi, l’assuré peut bénéficier d’une prise en charge s’il a souscrit la garantie bris de glace dans son contrat d’assurance automobile.

Qu’est-ce qu’un bris de glace ?

Le bris de glace peut survenir lors d’un accident, d’un trajet ordinaire ou d’un acte de vandalisme, et n’influence généralement pas le malus de votre contrat automobile. 

Depuis 1986, Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact (1) et du remplacement de pare-brise. Carglass est également partenaire de la plupart des assurances automobile. Consultez votre contrat d’assurance automobile ou contactez votre assureur pour connaître votre niveau de prise en charge de votre dommage (indemnisation, avance des frais, franchise éventuelle)... Si votre contrat d'assurance automobile contient une franchise, elle est à régler directement au réparateur.

Carglass®, votre partenaire sérénité

Pour une réparation ou un remplacement de tout vitrage automobile, prenez rendez-vous dès à présent par téléphone 7 jours sur 7* auprès de nos conseillers ou via notre site internet. Que vous soyez assuré au tiers, au tiers étendu ou tous risques, Carglass® vous accompagne dans vos démarches administratives.

*Du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 17h.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.