MENU

Comment déclarer un bris de glace ?

Comment faire pour déclarer votre bris de glace ?

Généralement la déclaration de bris de glace doit se faire aux assurances dans un délai de 5 jours ouvrés pour une bonne prise en charge. Il faut préciser le lieu de l’accident ou du dommage et les circonstances du bris de glace. Pour toute intervention vitrage, Carglass® vous accompagne dans vos démarches administratives.

Déclarer un dommage est très simple, la démarche peut s’effectuer par courrier ou par internet. Partenaire de la plupart des assureurs, pour la réparation de votre pare-brise ou le remplacement d’un de vos vitrages automobiles endommagés, Carglass® s’occupe de tout! Grâce à la garantie bris de glace du contrat d’assurance automobile, la réparation d’impact ne coûte rien (1) la plupart du temps. Chez certaines assurances automobile, une franchise peut être demandée en cas d’accident ou de dommage.

Qu’est-ce qu’un bris de glace ?

Pour les assurances, un bris de glace est le fait qu’une vitre du véhicule se retrouve impactée, fissurée ou brisée à la suite d’un trajet quotidien, d’un accident de circulation, d’un vol ou d’un acte de vandalisme. Le bris de glace concerne en général toute vitre du véhicule comme le pare-brise, une glace latérale, une lunette arrière ou encore les optiques de phares. 

La garantie bris de glace dans le contrat d’assurance automobile fait partie de l'assurance tous risques et peut être une option ajoutée à l’assurance au tiers. Elle permet une meilleure indemnisation et une prise en charge dans les meilleurs délais. Le spécialiste peut aider l’assuré à déclarer le dommage avant d'entamer une réparation ou un remplacement. C’est ce que propose Carglass®! Partenaire de la plupart des assurance, chez Carglass®, nous vous accompagnons dans vos démarches administratives.

Carglass® répare et remplace votre vitrage automobile dans les meilleurs délais !

Depuis 1986, Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact (2) et du remplacement de pare-brise. Nous mettons à votre service une équipe de professionnels formés aux dernières technologies. Ils interviennent sur tous types de véhicule. De plus, Carglass® vous accompagne dans vos démarches administratives auprès de votre assureur. En cas de bris de glace, nos 330 000 pièces de verre en stock (au 31/12/2018) nous permettent d’agir dans les meilleurs délais sur les parties vitrées de votre voiture. 

Pour prendre rendez-vous, contactez nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7* ou rendez vous directement sur notre site internet. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Carglass® envoie gratuitement son équipe mobile à l’adresse de votre choix (3).

*Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.

(1) Offre valable pour les assurés bris de glace, dans les centres agréés, réparation d’impact intégralement prise en charge, hors montant d’une éventuelle franchise.

(2) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur. 

(3) France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.