MENU

Combien coûte un pare-brise ?

Votre pare-brise est irrémédiablement endommagé ? Avant de le remplacer, chez Carglass®, nous vérifions d’abord si une réparation de l’impact (1) est possible. Si cette solution n’est pas envisageable, il faudra alors procéder à un remplacement. Le coût de l’opération dépendra de divers paramètres tels que le modèle de votre véhicule ou le type de pare-brise à changer. Mais rassurez-vous, il est probable que votre assurance prenne en charge le coût de cette réparation ou de ce remplacement (soit totalement, soit partiellement, tout dépend de votre contrat ; il peut exister un plafond de garantie ou une franchise). Dans tous les cas, nous serons là pour vous accompagner dans vos démarches.

Notre philosophie : toujours réparer quand cela est possible

Une micro fissure ou un impact plus petit qu’une pièce de 2 euros sur votre pare-brise, qui ne se trouve pas dans le champ de vision du conducteur ? Cela est probablement réparable. De plus, si vous faites réparer ou remplacer votre pare-brise et que vous avez souscrit l’option bris de glace dans votre contrat d’assurance, chez Carglass® vous n’avancez pas les frais de réparation (2) sauf en cas de franchise ou d’un éventuel plafond. Le coût de l’intervention sera pris en charge par votre assureur selon votre niveau de couverture. Il en est de même pour un bris de lunette arrière, de vitre latérale et, selon votre contrat, cette prise en charge peut parfois s’appliquer à n’importe quelle vitre de votre voiture. Pour votre pare-brise, si la réparation d’impact s’avère impossible, le remplacement devra être envisagé.

Comment évaluer le coût de remplacement d’un pare-brise

Si les dommages subis par votre pare-brise nuisent à votre visibilité, il est conseillé de le faire remplacer rapidement. Son remplacement nécessite l’intervention d’un professionnel. Le coût de l’opération comprend la dépose du pare-brise cassé et la pose du pare-brise neuf. Le prix de ce remplacement est également lié au modèle du véhicule et au type de pare-brise : teinté, équipé d’un détecteur de pluie ou acoustique. Mais, encore une fois, la souscription de l’option bris de glace doit permettre la prise en charge totale ou partielle des coûts de l’intervention.

Êtes-vous assuré bris de glace ?

Vous ne vous souvenez plus si vous avez souscrit l’option bris de glace dans votre contrat d’assurance automobile, ou si vous avez une franchise ? Carglass® se renseigne pour vous et s'occupe des démarches administratives, soit directement auprès de la plupart des assurances qui ont agréé Carglass®, soit dans les rares cas contraires, en vous préparant les documents nécessaires que vous n’avez qu’à transmettre. Nous sommes là aussi pour vous faciliter la vie.

 

Pour la réparation d'impact ou le remplacement de votre vitrage automobile, prenez rendez-vous par téléphone auprès de nos conseillers ou directement en ligne sur notre site internet.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur. 

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.