MENU

Assurance Pare-Brise

Carglass® est depuis toujours partenaire de la plupart des assurances auto. Ces compagnies, qui détiennent votre contrat d’assurance auto, peuvent probablement prendre en charge une partie des travaux effectués sur votre vitrage endommagé. Les assureurs proposent différentes formules, avec différents niveaux de garantie. L’assurance aux tiers, assurance contre le vol, l’assurance contre les incendies, le bris de glace, et chaque contrat peut comprendre des options que le client choisit de souscrire ou non. Le montant de la prime d’assurance auto varie aussi si vous avez du malus ou du bonus. Vous l’aurez compris, les assurances que vous pouvez souscrire pour un contrat auto sont variées et s’adaptent vraiment au profil de l’assuré.

Démarches assureurs

Lorsque vous venez faire réparer votre pare-brise (1) ayant reçu un impact ou changer des vitres latérales brisées, Carglass® se chargera de contacter votre assureur (si agrément) pour déclarer le sinistre. Ceci a pour but de vous éviter une formalité administrative supplémentaire. Si vous avez pensé à souscrire l’option garantie bris de glace, vous n’aurez pas d’avance de frais à prévoir (2), hormis une éventuelle franchise ou dépassement de plafond restant à votre charge. Dans le cas où cette option bris de glace n’a pas été souscrite à la signature du contrat, il vous faudra vous acquitter du montant de l’intervention auprès de Carglass®, en fonction du devis établi par Carglass®.

Pour tout remplacement ou réparation de pare-brise, Carglass® est le plus à même de vous apporter les meilleurs conseils du fait de son partenariat avec la plupart des assurances. Nos experts vous accompagneront afin de déclarer le sinistre à votre assureur, qui ouvrira un dossier à l’occasion de cette intervention et s’occupera des travaux de votre vitrage selon les garanties souscrites dans votre contrat d’assurance auto. Le conseil et l’accompagnement font partie de l’engagement Carglass®, laissez-vous guider par nos équipes de professionnels ! Ce n'est pas pour rien si nous sommes spécialistes de la réparation de pare-brise et du remplacement de vitrage !

Vous avez un bris de glace ? Une question sur votre assurance auto ?

Nos experts contactent votre assurance et vous disent tout sur vos conditions de prise en charge (dès lors que Carglass® est agréé, ce qui est majoritairement le cas).

Quelle assurance auto choisir ?

Souscrire une assurance auto est obligatoire en France. On ne peut pas prendre le volant de son véhicule sans cela car il s’agit d’un délit et, en cas de sinistre, les risques seraient de la responsabilité du conducteur qui devrait prendre les dommages à sa charge. De plus, en cas de contrôle, le contrevenant est passible d'une amende élevée, son permis de conduire peut être retiré et sa voiture confisquée. Si assurer sa voiture est un impératif, encore faut-il choisir la compagnie d'assurance la mieux adaptée à son profil. Pour cela, il est recommandé de demander des devis. Le tarif ne doit pas être le seul critère de sélection du contrat d'assurance auto. Il faut également examiner les garanties incluses : quelle est la protection du conducteur, quelles sont les solutions d'assistance proposées, quels sont les dommages indemnisés, quel est le montant de la franchise, quelles sont les options offertes, quels sont les risques couverts, etc. ?

La nature du véhicule qu'il faut assurer fait partie des nombreux critères pris en compte par une assurance pour établir un devis. Le tarif annuel est naturellement plus élevé dans le cas d'un véhicule puissant ou d'une automobile de grande valeur. Ainsi, un jeune conducteur ne souhaitant pas payer une forte prime d'assurance auto, a intérêt à opter pour une petite citadine d'occasion comme premier véhicule.

Quel type de contrat d'assurance auto choisir ?

L'assureur propose généralement trois formules de contrat d'assurance auto : l'assurance tous risques, l'assurance au tiers ou l'assurance au tiers étendu.

L'assurance tous risques

L'assurance tous risques est le contrat le plus complet de toutes les formules d'assurance auto. Elle protège contre les dommages matériels et corporels, y compris lorsque le conducteur est jugé responsable. Elle couvre l'ensemble des sinistres : accident, vol, bris de glace et même catastrophe naturelle, sans oublier l'assistance 24h/24 et 7j/7.

L'assurance au tiers

Il s'agit du contrat d'assurance minimal pour tout véhicule. Cela couvre les dommages causés à autrui et la responsabilité civile du particulier. Mais le conducteur n'est pas indemnisé en cas de bris de glace ou de vol. C'est la formule qui est privilégiée par les premiers conducteurs qui ont une voiture d'occasion.

L'assurance au tiers étendu

Ce contrat couvre les mêmes besoins que l'assurance automobile de base, auxquels s'ajoutent le bris de glace, le vol et d'autres garanties complémentaires.

Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

4.7

5

Note moyenne
sur 316 595 avis

recommandations-clients
  • Avis de ZAHRA

    Publié le 13 Février 2020
    Date de l'intervention : 27 Janvier 2020

    « Très bien »

  • Avis de GUIRAGOSSIAN

    Publié le 13 Février 2020
    Date de l'intervention : 27 Janvier 2020

    « Carglass est professionnel et rapide pour la prise en charge d¿un impact. Par contre vous pourriez préciser qu¿une... »