Carglass® est à votre service avec un conseiller qui vous accompagne dans les démarches auprès de votre assureur. Pour les faciliter, pensez à vous munir des documents suivants : carte grise du véhicule et carte verte de l’assurance ou votre Mémo véhicule assuré.
Votre voiture a une vitre cassée ? Carglass® est depuis toujours partenaire de la plupart des assurances auto.
Que ce soit pour une réparation d’impact (1) ou un remplacement de vitrage (pare-brise, vitre latérale, lunette arrière), Carglass® est à vos côtés. Nos experts se chargeront de contacter votre assureur (si agrément) pour déclarer le sinistre selon les informations que vous nous aurez communiquées. Carglass® vous évite une formalité administrative supplémentaire, vous n'avez plus qu'à signer.
Si vous avez souscrit l’option garantie bris de glace, vous n’aurez pas d’avance de frais à avancer⁽2⁾, ni de franchise à payer (3) comme pour la majorité de nos clients.
En fonction de votre contrat d’assurance auto, votre assureur peut prendre en charge l’intervention effectuée sur votre vitrage endommagé.
Les assureurs proposent différentes formules de couverture, avec différents niveaux de garantie :
Vous l’aurez compris, les assurances que vous pouvez souscrire pour un contrat auto sont variées et s’adaptent vraiment au profil de l’assuré. Pour faire le bon choix, et ainsi connaître le tarif, le niveau d’indemnisation et de protection en vigueur, prenez le temps de les découvrir avant toute souscription.
De façon générale, en fonction de votre malus ou bonus, le montant de la prime d’assurance auto varie également.
Nos experts contactent votre assurance et vous disent tout sur vos conditions de prise en charge (dès lors que Carglass® est agréé, ce qui est majoritairement le cas).
Souscrire une assurance auto est obligatoire en France.
En effet, on ne peut pas prendre le volant de son véhicule sans cela car il s’agit d’un délit:
Dans le cas d’un sinistre, les risques seraient de la responsabilité du conducteur qui devrait prendre les dommages à sa charge.
De plus, en cas de contrôle, le contrevenant est passible d'une amende élevée, son permis de conduire peut être retiré et sa voiture confisquée.
Si assurer sa voiture est un impératif, encore faut-il choisir la compagnie d'assurance la mieux adaptée à son profil. Pour cela, il est recommandé de demander des devis.
Le tarif ne doit pas être le seul critère de sélection du contrat d'assurance auto. Il faut également examiner les garanties incluses :
quelle est la protection du conducteur,
quelles sont les solutions d'assistance proposées,
quels sont les dommages indemnisés,
quel est le montant de la franchise,
quelles sont les options offertes,
quels sont les risques couverts, etc… ?
La nature du véhicule qu'il faut assurer fait partie des nombreux critères pris en compte par une assurance pour établir un devis. Le tarif annuel est naturellement plus élevé dans le cas d'un véhicule puissant ou d'une automobile de grande valeur. Par exemple, un jeune conducteur ne souhaitant pas payer une forte prime d'assurance auto, a intérêt à opter pour une petite citadine d'occasion comme premier véhicule.
Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.
Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours (ou 30 jours si paiement par carte bancaire) à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise identifiée qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass® pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.
Étude facturation réalisée par Carglass® en 2024 sur 90% de ses clients.