Carglass® vous donne les clés pour comprendre votre contrat d’assurance "bris de glace" et vous accompagne, en cas de sinistre, dans vos démarches auprès de votre assureur.
Un impact sur un pare-brise fait partie des dégâts fréquents. Si cela vous arrive, il est conseillé d'agir vite pour éviter le risque de fissure. Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact ⁽¹⁾ et du remplacement de pare-brise depuis 1986. Avec plus de 800 centres d'intervention dans toute la France ⁽2⁾, il y a forcément un centre Carglass® proche de chez vous ! Depuis de nombreuses années, Carglass® a su développer une relation de confiance et un vrai partenariat avec la plupart des compagnies d’assurance.
Pour votre voiture ou véhicule utilitaire léger, un contrat d’assurance auto est composé de 2 parties :
La loi impose une garantie minimale appelée responsabilité civile. C’est la formule d’assurance au tiers. Cette couverture obligatoire couvre les risques de dommages causés sur un tiers dans le cadre d’accidents dont vous êtes à l’origine.
Le code des assurances permet d’élever les garanties de votre contrat d’assurance automobile en souscrivant des options, comme l’option bris de glace ou le vol.
Ces formules de garanties souscrites permettent au conducteur d’être couvert en cas de dommages et de sinistres (comme un acte de vandalisme) provoquant des dommages sur les surfaces vitrées de votre véhicule.
Si vous souscrivez ces garanties supplémentaires, le montant de la prime d’assurance, appelée aussi cotisation annuelle, sera plus importante. Mais, en fonction des termes prévus dans votre contrat d’assurance auto et de vos droits, vous serez mieux indemnisé et pris en charge !
Il est à noter que dans le cadre de la garantie bris de glace de tout contrat d'assurance, le coefficient bonus malus n'est pas réduit (en cas d’un bris de glace simple et pour lequel vous n’êtes pas désigné totalement ou partiellement responsable par l’assureur).
Nos conseillers Carglass® évaluent votre dommage et peuvent vous communiquer vos conditions de prise en charge de votre bris de glace, si votre assureur est partenaire Carglass®.
Spécialiste du vitrage automobile, Carglass® est partenaire de la plupart des compagnies d’assurance automobile. Lors de votre venue en centre pour votre intervention vitrage, pensez à vous munir de votre carte grise, votre carte verte d'assurance ou de votre Mémo Véhicule assuré. Grâce aux informations présentes sur ces documents, Carglass® contacte votre assurance. Nos conseillers pourront ainsi vous fournir toutes les informations liées à votre prise en charge (montant, s’il y a un plafond ou une franchise). L’intervention vitrage sur votre véhicule léger (voiture, utilitaire) sera quant à elle réalisée par nos techniciens experts vitrage.
Pour les assurés qui ont souscrit l’option bris de glace dans leur contrat d’assurance, chez Carglass®, il n’y a rien à avancer ⁽3⁾ pour la réparation de votre impact sur votre pare-brise ou le remplacement d’un vitrage automobile endommagé. Contactez nos conseillers pour plus d’informations, ou prenez rendez-vous en ligne sur notre site internet.
Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.
Pour toutes les interventions vitrage, en France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.
Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours (ou 30 jours si paiement par carte bancaire) à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise identifiée qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass® pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.