MENU

Le détail des garanties du contrat « bris de glace »

Carglass® est partenaire de la plupart des compagnies d’assurance.

En cas d’impact sur votre pare-brise, il est conseillé d'agir vite pour éviter le risque de fissure. Carglass® est le spécialiste de la réparation (1) et du remplacement de pare-brise depuis 1986. Avec plus de 450 centres dans toute la France, il y a forcément un centre Carglass® proche de chez vous ! Depuis toutes ces années, Carglass® a su développer une relation de confiance et un vrai partenariat avec la plupart des compagnies d’assurance.

Votre contrat d’assurance peut faire la différence !

Pour votre véhicule léger, la loi impose une garantie minimale qui est la responsabilité civile, c’est-à-dire la formule d’assurance au tiers. C’est la couverture obligatoire pour couvrir les dommages causés sur un tiers dans le cadre d’accidents dont vous êtes à l’origine. Le code des assurances permet d’élever les garanties de votre contrat d’assurance automobile en souscrivant des options, comme l’option bris de glace ou le vol. Ces garanties permettent d’être couvert en cas de dommage et dans certaines situations comme un incendie ou un acte de vandalisme ayant des conséquences sur votre véhicule.

Ce qui change, c’est non seulement le montant de la prime d’assurance, la cotisation annuelle de votre nouvelle formule, mais aussi les conditions particulières de votre contrat d’assurance automobile. En effet, en fonction des termes prévus dans votre contrat d’assurance et de vos droits, vous êtes mieux indemnisé et pris en charge plus rapidement !

Une question sur votre contrat d’assurance ? Tout savoir sur la franchise

Nos experts vous informent sur les conditions de votre garantie bris de glace (plafond, franchise, etc.) en contactant votre assurance pour vous (si agrément).

Carglass® vous accompagne dans vos démarches auprès de votre assureur

Carglass® est partenaire de la plupart des compagnies d’assurance automobile. Dans ce cas, lors de votre venue en atelier pour votre intervention vitrage, Carglass® contacte votre assurance grâce au numéro de police indiqué sur votre attestation d’assurance automobile et grâce au numéro d’immatriculation du véhicule : l’équipe Carglass® pourra vous fournir toutes les informations liées à la prise en charge (montant, s’il y a un plafond ou une franchise) et tout document qu’il vous faudra.  L’intervention vitrage sera quant à elle réalisée par un technicien vitrage formé par nos soins.

Pour les assurés qui ont souscrit l’option bris de glace dans leur contrat d’assurance, chez Carglass®, il n’y a pas d’avance de frais à prévoir (2) pour la réparation de votre impact ou remplacement du vitrage automobile. Contactez nos conseillers pour plus d’informations, ou prenez rendez-vous en ligne sur notre site internet.