L'assurance voiture au tiers

Nos experts vous accompagnent auprès de votre assurance dans vos démarches administratives lors d'un sinistre bris de glace.

L’assurance voiture au tiers : la formule la plus basique pour votre véhicule léger

Pour rouler en toute sérénité mais surtout en toute légalité, une assurance au tiers est le minimum que la loi impose pour conduire votre voiture. C’est la formule la moins chère et la plus basique qu’une compagnie d’assurance automobile peut vous proposer. Cette assurance a pour objectif de vous couvrir en cas de dommages causés à un tiers. Elle ne prend pas en compte les réparations de votre véhicule en cas d’accident, mais dédommage les préjudices matériels ou physiques causés à un tiers.

L’assurance au tiers est l’assurance minimale de votre véhicule, c’est la responsabilité civile automobile. Si le conducteur est responsable de dommages causés à un tiers, qu’ils concernent le véhicule tiers ou le conducteur tiers, l’assurance au tiers prend à sa charge les frais de réparation. Par ailleurs, si c’est l’assurance la plus basique en ce qui concerne les dommages causés à un tiers, c’est en revanche la formule d’assurance qui rembourse le moins en cas de dommages causés sur son propre véhicule.

Des options pour étendre sa garantie

Même si l’assurance au tiers est le minimum imposé par la loi pour circuler avec son véhicule, l’assuré est libre d’étendre sa garantie en souscrivant des options comme le bris de glace, le vol ou l’incendie, sans être pour autant sur une formule assurance tous risques. Ce système d’assurance tiers étendu est avantageux pour un automobiliste qui connaît bien ses besoins. Par exemple, en souscrivant une option bris de glace dans un contrat d’assurance automobile, vous êtes indemnisé et pris en charge efficacement en cas d’impact sur votre pare-brise.

Un bris de glace et une question sur votre assurance au tiers ?

Carglass® est partenaire de la plupart des compagnies d’assurance. Nos experts vous accompagnent auprès de celles-ci dans vos démarches administratives lors d'un sinistre bris de glace.

EN SAVOIR PLUS

Un partenaire reconnu sur tout le territoire

Carglass® est le spécialiste de la réparation d'impact ⁽¹⁾ et du remplacement de pare-brise et est présent dans toute la France avec plus de 450 centres. De plus, nous sommes partenaires de la plupart des compagnies d’assurance et nous accompagnons nos clients dans leurs démarches administratives auprès des assureurs. En cas de bris de glace, et si vous avez pensé à souscrire l’option bris de glace dans votre contrat d’assurance automobile, chez Carglass® vous n’avez pas d’avance de frais à prévoir ⁽²⁾, quelle que soit votre compagnie d'assurance. Contactez nos conseillers par téléphone pour prendre rendez-vous ou prenez rendez-vous directement en ligne sur notre site internet.

Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

4.7/5 note moyenne sur 336922 avis
avis vérifiés
VOIR TOUS LES AVIS
Avis soumis à un contrôlepourquoi-carglass
(1)

Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2)

Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.