MENU

Comment changer une vitre latérale de voiture ?

Les vitres latérales peuvent être brisées suite à un choc ou un acte de vandalisme. Le remplacement des glaces latérales doit être effectué sans plus tarder afin de ne pas laisser l'habitacle sans protection.

Remplacer une vitre latérale est une opération complexe

Changer la vitre latérale d'un véhicule n'est pas une opération aisée. Cette intervention exige un matériel de professionnels, notamment une housse protectrice pendant l’intervention, pour éviter les éventuels dommages causés par des éclats de verre, et un matériel adéquat pour ne pas risquer d'abîmer l'installation électrique. Si le démontage est relativement aisé à effectuer, le processus de montage l'est beaucoup moins. 

La première étape consiste à démonter méticuleusement le panneau de la portière, le lève-vitre, les poignées et toutes les connexions. Il faut ensuite procéder au nettoyage minutieux des débris de la vitre latérale brisée se trouvant dans le véhicule, puis procéder à l'installation d'une nouvelle vitre. Pour finir, il faudra reconnecter et remonter le tout, non sans avoir pris soin de vérifier le bon fonctionnement des glaces au préalable.

Faites appel à Carglass®

Pour remplacer la vitre latérale ou d'autres éléments vitrés de votre voiture, il est recommandé de faire appel à un professionnel dont c'est le métier. Carglass® dispose d'un réseau de 450 centres partout en France, il y en a forcément un près de chez vous !

 

Chez Carglass®, nous disposons d'un grand nombre de modèles de vitres latérales ainsi que différents types de vitres (pare-brise…). Que vous deviez remplacer des glaces latérales avec du verre trempé ou du verre feuilleté, que vous optiez pour des glaces teintées ou des vitres athermiques permettant d'économiser l'énergie dispensée par la climatisation, la pose sera effectuée dans les règles de l'art. De plus, chez Carglass®, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'avez pas de frais à avancer (1) et ce quel que soit votre assureur. A noter que dans certains contrats, il existe un plafond de garantie et dans d’autres une franchise mais, en général, votre assureur prend à sa charge la majeure partie des frais liés au bris de glace.

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.