MENU

Comment démonter une vitre latérale ?

C’est souvent à la suite d’un vol à l’intérieur de son véhicule que l’on se questionne sur le remplacement des vitres latérales. Comme les voleurs, voulant être rapides, cassent la vitre pour prendre ce qui se trouve à l’intérieur de votre véhicule, vous devez alors procéder à un remplacement par une nouvelle vitre.

Démonter une vitre brisée

Il est a priori possible de démonter une vitre latérale soi-même si l’on est un peu bricoleur. Cependant il est recommandé de s’adresser à un professionnel du remplacement de vitrage automobile tel que Carglass® afin d’être certain de la qualité du travail réalisé mais aussi d’éviter d’éventuelles blessures.

Voici comment  démonter une vitre latérale brisée en 3 étapes :

1)  Par sécurité, il est conseillé de commencer par nettoyer votre véhicule en éliminant tous les débris de verre, y compris ceux coincés entre et sous les sièges, et dans les fentes des équipements du tableau de bord. 

2)  Il vous faudra vous procurer la pièce de rechange chez un grossiste en pièces détachées ou sur internet. Il en existe d’origine constructeur, mais aussi des copies compatibles à tous les prix. Soyez vigilants, le respect des normes de fabrication conditionne votre sécurité et celle de vos passagers. Chez Carglass® nous avons systématiquement recours à des pièces constructeur.

3)  Après avoir ôté les poignées et toutes les commandes électriques, vous pourrez démontez le panneau intérieur de la porte. Nous vous conseillons de procéder avec grand soin sans abîmer les différentes pièces. En effet, il vous faudra par la suite remonter la portière de façon à ce que l’on ne voit pas les traces de votre intervention.

Remplacer sa vitre latérale comme un professionnel

1)  Éliminez les restes de la vitre accrochés au mécanisme de mouvement électrique en veillant à ce qu'aucun débris ne reste dans la portière.

2)  Installez la nouvelle vitre en la glissant dans les guides latéraux et dans le mécanisme de remontée que vous aurez préalablement calé en position basse.

3)  Vérifiez le fonctionnement correct du lève-vitre.

4)  Remontez à l’identique le panneau latéral de la portière en rebranchant toutes les commandes et poignées.

 

Pour plus de tranquillité,  vous pouvez également prendre rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous ou sur notre site Internet ! Nos techniciens vitrage remplacent vos vitres cassées avec le plus grand professionnalisme.