MENU

Comment enlever une vitre latérale ?

Composition d'une vitre latérale

En verre trempé pour les modèles anciens et désormais en verre feuilleté pour les véhicules plus récents, les vitres latérales avant ou arrière sont conçues dans l'objectif de vous garantir une meilleure sécurité. Le nouveau procédé évite que le verre éclate en plusieurs petits morceaux en cas de choc. C'est le phénomène qui se produit dans le cas d'une vitre en verre trempé. La vitre latérale d'une voiture peut être athermique, c'est à dire qu'elle filtre l'entrée de la chaleur solaire à l'intérieur de l'habitacle. Les vitres latérales d'une voiture peuvent être équipées d'un film solaire, ou encore d'un film teinté. Une vitre latérale endommagée doit rapidement être remplacée pour des raisons évidentes de sécurité et de protection du l’intérieur du véhicule face aux intempéries. Comment enlever une vitre latérale ?

Remplacer une vitre latérale soi-même

Une vitre latérale qui a subi un dommage doit être remplacée par une vitre neuve. Avant toute intervention, il est recommandé de protéger le véhicule à l'aide d'une housse car les débris de verre risquent d'abîmer l'intérieur de l'habitacle ainsi que la carrosserie. Il faut ensuite minutieusement démonter les panneaux intérieurs de la portière, puis le lève-vitre. Débranchez enfin les différentes connectiques et les poignées de porte du côté intérieur. Les débris tombés au sol doivent être enlevés, puis l'utilisation d'un aspirateur est conseillée afin d'éliminer tout reste éventuel. Effectuez les opérations en sens inverse pour installer la nouvelle vitre. Ôtez enfin les éventuels restes de colle avec des feuilles de papier journal trempés dans de l'eau savonneuse.

Les expert Carglass® s’en occupent

Un grand nombre de références de vitres latérales, de lunettes arrière ou de pare-brises sont disponibles dans nos centres Carglass® de France. Nous utilisons du vitrage automobile commandé directement auprès des principaux fabricants verriers mondiaux et fabriqué selon la norme européenne 43 R (1). De plus, chez Carglass®, si vous avez souscrit à la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance automobile, vous n'aurez pas de frais à avancer (2).

(1) Sauf exception pour un véhicule fabriqué avant l’apparition de cette norme ou importé avec des vitrages d’origine DOT et réceptionné par les Mines.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.