Comment enlever une vitre latérale ?

Quelle est la composition d’une vitre latérale ?

En verre trempé pour les modèles anciens et désormais en verre feuilleté pour les véhicules plus récents, les vitres latérales avant ou arrière sont conçues dans l'objectif de vous garantir une meilleure protection. Le nouveau procédé évite que le verre éclate en plusieurs petits morceaux en cas de choc. C'est le phénomène qui se produit dans le cas d'une vitre en verre trempé. La vitre latérale d'une voiture peut être athermique, c’est-à-dire qu'elle filtre l'entrée de la chaleur solaire à l'intérieur de l'habitacle. Les vitres latérales d'une voiture peuvent être équipées d'un film solaire, ou encore d'un film teinté. Une vitre latérale endommagée doit rapidement être remplacée pour des raisons évidentes de protection de l’intérieur du véhicule face aux intempéries. Comment enlever une vitre latérale ?

Comment remplacer une vitre latérale soi-même ?

Il est conseillé de passer par un spécialiste pour cette intervention, sauf si vous avez une expertise en la matière. Si c'est le cas, avant toute intervention, il est recommandé de protéger le véhicule à l'aide d'une housse car les débris de verre risquent d'abîmer l'intérieur de l'habitacle, ainsi que la carrosserie. Il faut ensuite minutieusement démonter les panneaux intérieurs de la portière, puis le lève-vitre.

 

Débranchez enfin les différentes connectiques et les poignées de porte du côté intérieur. Les débris tombés au sol doivent être enlevés, puis l'utilisation d'un aspirateur est conseillée afin d'éliminer tout reste éventuel. Effectuez les opérations en sens inverse pour installer la nouvelle vitre. Ôtez enfin les éventuels restes de colle avec des feuilles de papier journal trempées dans de l'eau savonneuse.

Les experts Carglass® s’en occupent

Un grand nombre de références de vitres latérales, de lunettes arrière et de pare-brise sont disponibles dans le réseau Carglass® en France, pour pouvoir solutionner votre bris de glace dans les meilleurs délais. Nous utilisons du vitrage automobile commandé directement auprès des principaux fabricants verriers mondiaux et fabriqué selon la norme européenne 43R ⁽¹⁾. De plus, chez Carglass®, si vous avez souscrit la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance automobile, vous n'avez rien à avancer ⁽²⁾ (sauf éventuelle franchise ou en cas de plafond) et cette intervention, comme toutes nos interventions vitrage, est garantie à vie ⁽³⁾.

(1)

Sauf exception pour un véhicule fabriqué avant l’apparition de cette norme ou importé avec des vitrages d’origine DOT et réceptionné par les Mines.

(2)

Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.

(3)

Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif, et conformément à nos conditions générales de vente disponibles ici.