MENU

Comment réparer un pare-brise rayé ?

En cas de pare-brise légèrement rayé, des astuces “maison” existent, à utiliser uniquement si la rayure est légère. En revanche, en cas d’impact ou de fissure, faire réparer (1) ou remplacer votre pare-brise pourrait s’avérer nécessaire afin de garder une certaine sérénité lors de l’utilisation de votre véhicule. Carglass® vous donne quelques astuces pour effacer de légères rayures de votre pare-brise.

Comment éviter les rayures sur votre pare-brise ?

Même si les risques de voir apparaître des petites rayures, des fissures ou des impacts sur un pare-brise ne peuvent être totalement évités, il est néanmoins possible de les réduire au maximum en suivant certaines mesures et astuces. 

 

Ainsi, conserver de bonnes distances avec les autres véhicules sur voies rapides diminue les dommages occasionnés par la projection de gravillons. De plus, le verre étant sensible aux éléments, protéger les vitres des effets des intempéries en garant sa voiture à l'abri pendant la nuit peut s’avérer utile. 

 

Il convient de procéder à un examen régulier des vitres de votre voiture, ce qui permet de déceler à temps un impact sur votre pare-brise ou bien une fissure. Agir au bon moment permet d'éviter à terme de procéder au remplacement de son vitrage chez des réparateurs de pare-brise professionnels.

 

Un impact ? Une fissure ? Pour un résultat professionnel garanti, rendez-vous chez Carglass®.

Comment faire disparaître une rayure du pare-brise ?

Pour réparer des micro-rayures ou des éraflures qui peuvent apparaître à l'usage, des kits anti-rayure existent dans le commerce. Pour quelques dizaines d'euros, vous pouvez vous-même réparer votre pare-brise et éliminer la rayure. 

 

Une solution plus naturelle que nous avons trouvée pour vous sur Internet consiste à vous munir d'un chiffon doux sur lequel vous appliquez du rouge à polir. Il vous faut ensuite délicatement frotter la micro-rayure sur le pare-brise en effectuant de petits mouvements dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui permet de polir la vitre. Une autre astuce proposée sur la toile consiste à appliquer une solution de white-spirit sur l’endroit de la rayure. Une fois le travail accompli, il suffit enfin de laver la vitre et de la rincer. 

 

En cas de rayures profondes, ni les kits, ni les astuces ne permettent d’éliminer les dommages du verre rayé. Pour effacer des rayures importantes, il vous faudra faire remplacer votre pare-brise chez un professionnel.

Adressez-vous à un professionnel

En cas d’importante rayure sur pare-brise, il est recommandé de vous rendre chez un professionnel comme Carglass® pour évaluer les dommages et trouver la solution la plus adaptée. Nos techniciens vous donneront leurs conseils pour l’entretien du vitrage du véhicule. 

Un bris de glace ? Un impact ? Une fissure ?

Dans le cadre de votre garantie bris de glace, la réparation d’impacts, le remplacement de pare-brise suite à une fissure sont sans avance de frais (2) (sauf en cas de plafond et/ou de franchise). Enfin, Carglass® vous accompagne dans les formalités administratives auprès de votre compagnie d'assurance et toutes nos interventions vitrage sont garanties à vie (3). Alors, prenez rendez-vous en quelques clics sur notre site internet pour bénéficier de nos services.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(3) Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif et conformément à nos conditions générales de vente disponibles sur ce site.