MENU

Combien coûte le remplacement d'une vitre latérale ?

Vitres latérales : la technologie au service de la sécurité

En général, les vitres latérales de voiture sont composées de deux manières différentes : en verre feuilleté pour les véhicules haut de gammes et en verre trempé pour les autres.

Néanmoins de nombreux constructeurs commencent à équiper l'ensemble de leurs modèles avec des glaces latérales feuilletées pour davantage de confort et de sécurité. L'avantage de ce type de verre est d'éviter qu'il n'éclate en une multitude de morceaux en cas de choc. Dans la plupart des cas, il diminue également le risque que les passagers puissent être éjectés en cas d'accident. Outre le pare-brise obligatoirement en verre feuilleté depuis 1983 en France, le toit ouvrant l'est également.

Plusieurs types de vitres latérales

En plus de la nature de leur verre, les vitres latérales peuvent être athermiques et teintées. Une vitre athermique permet de réduire l'utilisation de la climatisation et les dépenses de carburant. En effet, ce type de vitre permet de réguler l'effet de la chaleur des rayons du soleil à l'intérieur de l'habitacle. Les vitres latérales peuvent être teintées à l'arrière uniquement. Effectivement, il est interdit d’avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule depuis 2017.

Avec nos plateformes de distribution basées en France, nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne logistique sur l’approvisionnement d’une gamme large de vitrages afin de vous apporter une solution satisfaisante pour le remplacement de votre vitre latérale. Chez  Carglass®, si vous avez souscrit à la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance automobile, vous n'avez pas de frais d'avance à prévoir (1). Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne sur notre site 7 jours sur 7 ou en contactant nos conseillers par téléphone* (prix d’un appel local).

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.