MENU

Peut-on réparer une vitre latérale ?

Vitre latérale : réparation ou remplacement ?

Un bris de glace est vite arrivé et peut toucher toutes les vitres de votre voiture. Mais peut-on réparer une vitre latérale ? La réponse est non. Vos vitrages automobiles sont un gage de protection lorsque vous êtes à bord de votre voiture, et seul le pare-brise peut bénéficier d’une réparation.

En cas d’impact sur pare-brise, deux solutions existent. Soit l’impact est plus petit qu’une pièce de deux euros et hors du champ de vision du conducteur, et dans ce cas, il peut être réparé. En cas d’impact plus gros ou de fissure, un remplacement de pare-brise s’impose. Dans tous les cas, l’ensemble des autres vitrages automobiles sont sujets au remplacement.

Le remplacement de tous les vitrages de votre véhicule

Toutes les vitres d’un véhicule peuvent bénéficier d’un remplacement. Le pare-brise, les vitres latérales ou encore la lunette arrière ! Les vitres de votre voiture sont remplacées à l’identique selon les caractéristiques, qu’elles soient en verre feuilleté, en verre trempé, ou que ce soient des vitres athermiques.

Chez Carglass®, si vus avez souscrit à la garantie bris de glace dans votre assurance automobile, vous n’aurez pas de frais à avancer (1). En cas de bris de glace, l’assuré a généralement 5 jours ouvrés pour faire la déclaration à son assurance automobile.

Carglass® répare ou remplace vos vitrages automobile !

Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact (2) et du remplacement de pare-brise depuis 1986. Partenaire de la plupart des compagnies d’assurance, Carglass® intervient sur tous types de véhicules et sur tous types de vitres. Grâce à son stock de 330 000 pièces de verre en stock (au 31/12/2018), Carglass® intervient dans les meilleurs délais sur votre vitrage automobile.

Pour une réparation ou un remplacement du pare-brise de votre voiture, prenez rendez-vous auprès de nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7* ou rendez vous directement sur notre site internet.

*Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(2) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.