MENU

Comment changer le pare-brise d'une Toyota Yaris ?

Changer le pare-brise de votre Toyota Yaris ou Yaris Verso est possible par vous-même. Dès l’observation d’impacts, si la réparation du pare-brise n’est pas envisageable, bénéficiez de l’expertise Carglass® dans le remplacement de ce type de vitrage.

 

-  Quand faut-il changer son pare-brise ?

-  Comment changer soi-même le pare-brise d'une Toyota Yaris ?

-  Pourquoi faire appel à un professionnel du vitrage automobile ?

Quand faut-il changer son pare-brise ?

Un impact sur le pare-brise d'un véhicule ne doit pas être négligé. Même s'il est petit, il risque de s'agrandir sous l'effet des vibrations, de la climatisation ou du chauffage. Un impact peut être réparé s'il est plus petit qu'une pièce de deux euros, s'il ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur, s'il est à plus de 2 cm du détecteur de pluie et à plus de 5 cm du bord ou encore qu’il y en a moins de trois sur le vitrage. Sinon, pour des raisons de sécurité, le remplacement du pare-brise s'impose absolument.

 

Effectuer le remplacement du pare-brise de sa Toyota Yaris soi-même est possible, à moins que celui-ci soit de type athermique. Dans ce cas, si vous n’avez pas les connaissances techniques concernant les différents capteurs, il est recommandé de prendre sans tarder rendez-vous avec un professionnel des vitrages automobiles.

Comment changer soi-même le pare-brise d'une Toyota Yaris ?

Avant de remplacer le pare-brise de votre Toyota Yaris, il faut choisir la référence adaptée parmi les modèles disponibles. Vous pouvez vous le procurer dans une casse automobile ou chez un garagiste, ou neuf chez votre concessionnaire Toyota ou en ligne.

 

Encore plus technique qu’une réparation, le remplacement de pare-brise est une opération qui demande certaines connaissances, du matériel et de l'aide notamment au moment de manipuler les vitres. Voici comment procéder :

 

-  Après avoir protégé votre carrosserie et l'intérieur de votre voiture, coupez ou ôtez le joint de colle qui fixe votre ancien pare-brise. 

-  Retirez le pare-brise précautionneusement à l'aide de ventouses. 

-  Appliquez une couche d'apprêt sur l'ensemble du cadre du vitrage et laissez le temps du séchage.

-  Appliquez ensuite une couche d'apprêt sur le pourtour du verre et laissez le temps du séchage.

-  Puis appliquez la colle sur le vitrage (une colle professionnelle spécifique pour le vitrage). 

-  Posez enfin délicatement le pare-brise neuf avec les ventouses. 

-  Laissez ensuite sécher, idéalement 24 heures avant de reprendre la route.

Pourquoi faire appel à un professionnel du vitrage automobile ?

Faire remplacer le pare-brise de votre véhicule Yaris par un réparateur agréé par les compagnies d’assurance et selon les consignes des constructeurs automobiles, est la meilleure solution pour préserver la qualité de vos équipements. Confier votre voiture au centre automobile Carglass® proche de chez vous constitue une triple garantie :

 

-  d'abord l'assurance que les procédures de réparation telles que recommandées par Toyota, sont respectées. 

-  ensuite, la certitude d'avoir un pare-brise équivalent à celui qui a été monté en usine sur votre véhicule. 

-  enfin, la tranquillité d'esprit que vos équipements ADAS, détecteur de pluie et Toyota Safety Sense sont correctement calibrés et testés.

 

De plus, pour vos interventions vitrage, réparation (1) et remplacement de pare-brise, remplacement de vitres latérales et lunette arrière, si vous bénéficiez de la garantie bris de glace dans votre contrat d’assurance, vous n’avez rien à avancer (2), hormis l’éventuelle franchise mentionnée dans vos conditions.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.