MENU

Nos centres restent OUVERTS ainsi que notre SERVICE A DOMICILE. 

Nos équipes sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Tous les rendez-vous déjà pris sont MAINTENUS. 

Comment réparer ou remplacer son pare-brise sans franchise ?

Changer son pare-brise sans payer de franchise

Un changement de pare-brise devient nécessaire dès lors qu’un impact ou une fissure gêne la visibilité du conducteur car placé dans son champ de vision. Mais comment réparer ou remplacer son pare-brise sans franchise ?

Nos centres Carglass® travaillent avec la plupart des assureurs et vous permettent de n’avancer aucuns frais (1). Parfois, il peut y avoir un plafond de garantie ou une éventuelle franchise prévus dans votre contrat qui restent à votre charge. Cela étant, la plus grosse partie des frais est généralement prise en charge par votre assureur. N’hésitez pas à nous interroger ou à consulter votre contrat d’assurance avant de faire réparer ou remplacer votre pare-brise.

Qu’est-ce que la franchise ?

La franchise est une somme qui peut être demandée dans le cadre d’une réparation d’impact (2) ou d’un remplacement de votre pare-brise, ou bien d’un remplacement d’un de vos autres vitrages automobiles comme, par exemple, le remplacement des vitres latérales, de la lunette arrière, ou encore des custodes.

La prise en charge des interventions d’un réparateur professionnel sur un pare-brise ou sur un autre élément vitré de votre voiture dépend de la garantie souscrite, mais aussi de la compagnie d’assurance. En cas de bris de glace, la franchise à la charge de l’assuré doit être réglée directement au réparateur au moment de la réparation.

Carglass® remplace tous types de vitrages automobiles

Depuis 1986, Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement de pare-brise. Nous travaillons avec la plupart des compagnies d’assurance. Chez Carglass®, vous avez affaire avec des équipes de professionnels passionnés par leur métier qui vous accompagnent dans vos démarches auprès de votre assureur. Nous disposons de plus de 330 000 pièces de verre en stock (3) et nous pouvons ainsi intervenir sur tous types de véhicule léger dans le cadre de dommages sur votre pare-brise, vos glaces latérales ou votre lunette arrière.

 

Alors n’attendez pas ! Pour toute réparation ou remplacement de pare brise en cas de dommage, nos techniciens vous reçoivent sur rendez-vous dans l’un de nos 450 centres Carglass®. Pour prendre rendez-vous, contactez sans plus tarder nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7 (4) ou prenez rendez-vous directement en ligne sur notre site internet.

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(2) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur. 

(3) Au 31/12/2018.

(4) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous