MENU

Comment réparer un pare-brise qui fuit ?

Une fuite d’eau du pare-brise : kezako

Une fuite peut apparaître sur le pare-brise de votre véhicule. Elle se révèle quand le joint qui entoure vos vitres, subissant l'usure du temps et des intempéries, se trouve endommagé. Il va alors laisser passer de l'eau dans l'habitacle. Ce problème visible uniquement de l'intérieur de la voiture, va se matérialiser par une goutte d'eau qui coule régulièrement ou de petites flaques, dès lors que votre véhicule aura été lavé ou après de fortes pluies. Si la fuite d'eau est peu importante, vous pouvez essayer de la réparer vous-même. Cependant, si elle est plus conséquente, il vaut mieux faire appel à un professionnel.

Réparation d'un pare-brise qui fuit

Lavez votre automobile : c'est ainsi que vous pourrez localiser l'endroit où se situe la fuite sur le flanc intérieur de votre pare-brise.

Séchez ensuite le pare-brise minutieusement à l'aide d'une serviette ou d'un chiffon doux et propre. Frottez aussi bien l'intérieur que l'extérieur et scellez l'endroit de la fuite avec un morceau de scotch pour ne pas que l'eau continue à goutter.

Munissez-vous d'un tube de colle spéciale pare-brise et déposez en à l’endroit où se situe le problème, c'est-à-dire là où le pare-brise et le caoutchouc vont se joindre.

Par la suite, lissez méticuleusement la colle avec votre doigt et enlevez les excès avec un chiffon. Laissez sécher pendant 12 heures et retirez l'excédent de colle avec un couteau afin d'obtenir un résultat net et sans bavure.

Lavez votre voiture et vérifiez si votre travail a permis de réparer la petite fuite du pare-brise.

 

Si votre pare-brise continue de fuir, prenez rendez-vous chez Carglass® en contactant nos conseillers par téléphone* (prix d’un appel local) ou directement via notre site internet 7 jours sur 7. La réparation d’impact (1) ou le remplacement de votre pare-brise seront préconisés par nos techniciens en fonction de la fuite constatée. Chez Carglass®, quelle que soit votre compagnie d'assurance, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'avez pas de frais d'avance à prévoir (2).

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.