MENU

Que vaut le remplacement d’un pare-brise à domicile ?

L'importance du pare-brise

Le pare-brise est un élément fondamental d'un véhicule. Il doit pouvoir assurer une parfaite visibilité au conducteur en toutes circonstances et dans n’importe quelle situation climatique. Il faut donc veiller à ce qu'il n'y ait ni traces, ni impact car une fissure pourrait se former facilement. Notez qu’un pare-brise en mauvais état constitue non seulement une infraction au code de la route, mais aussi un danger réel et une cause d'accident potentiel pour le conducteur et ses passagers.

Faire remplacer son pare-brise en centre ou à domicile ?

La réparation d’impact (1) ou le remplacement de votre pare-brise peut s'effectuer lors d'une visite dans l’un de nos centres spécialisés. Vous y trouverez des experts compétents qui effectueront le diagnostic d’impact sur vos vitrages automobiles, comme le bris de glace. Chez Carglass®, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'avez pas d’avance de frais à prévoir (2). Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de nos conseillers par téléphone* (prix d’un appel local) ou en vous rendant directement sur notre site internet 7 jours sur 7.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, Carglass® vous envoie son équipe mobile à l'adresse de votre choix (3). Vous bénéficierez des mêmes garanties et de la même qualité de service que dans nos centres. Si votre contrat d'assurance automobile contient une franchise, vous devrez la régler directement auprès de Carglass®.

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(3) France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont et hors prestation de recalibrage.