MENU

Comment réparer un impact sur un pare-brise ?

À la suite d’un impact, une fissure peut se former et l’intervention d’un professionnel sera nécessaire. Voici nos conseils :

Appliquer une pastille sur l’impact

Le fait d’appliquer une pastille protège cette glace contre des ennuis plus importants. Facile à poser, cette réparation d’impact n’est pourtant que transitoire. Pour être serein, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste.

Utiliser un kit de préparation

Proposant une résine incolore spécifique, un kit de réparation prêt à l’emploi permet une réparation du pare-brise rapide. Pour éviter que votre impact se transforme en fissure, cette opération peut sauver provisoirement votre vitrage automobile.

Éviter les chocs thermiques

Lorsque votre vitrage automobile a subi un impact, vous devez éviter d’utiliser le chauffage ou la climatisation. En effet, le chaud et le froid vont fragiliser votre pare-brise et votre impact pourrait se transformer en fissure. Lorsque ce problème est situé dans le champ de vision du conducteur, vous devez être particulièrement vigilant et le remplacement du pare brise est alors indispensable.

Carglass® garantit ses interventions vitrages à vie (1)

Lorsqu’un impact apparaît, il influence votre visibilité au volant. Ne prenez pas les choses à la légère car en effet, une fissure vous oblige à procéder au remplacement de pare brise. Pour prendre rendez-vous, contactez nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7 (prix d’un appel local)* ou directement via notre site internet. Lorsque l’impact est inférieur à une pièce de 2 euros et qu’il ne se trouve pas dans le champ de vision du conducteur, la réparation d’impact (2) environ 30 minutes. Chez Carglass®, vous n'avancez pas les frais (3) quel que soit votre assurance. Pour avoir l'esprit tranquille, faites confiance à Carglass®. De plus, nos interventions vitrages sont garantis à vie.

*Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.

(1) Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif et conformément à nos conditions générales de vente disponibles sur ce site. 

(2) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur. 

(3) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.