MENU

Comment éviter les impacts sur un pare-brise ?

Pourquoi réparer rapidement un impact ?

Le pare-brise d'une voiture est un élément sécuritaire important. Il doit non seulement assurer une parfaite visibilité au conducteur, mais il doit de plus être dépourvu de tout impact ou de toute fissure. Réparer un impact sur le pare-brise (1) d'une automobile est indispensable pour éviter des risques de fissures plus importantes. En effet, fissuré, le pare-brise se trouve fragilisé et sa résistance aux chocs divisée. Cette intervention est le plus souvent prise en charge dans le cadre de la garantie bris de glace des contrats d'assurance automobile et n'entraîne pas de malus. Afin d'éviter au maximum les impacts et les risques de fissures, quelques actions préventives sont possibles.

Quelques précautions à prendre

Le facteur de risque le plus fréquent est l'exposition aux chocs thermiques. En hiver, par grand froid, lorsque vous actionnez votre air au plus chaud afin de dégivrer le pare-brise de votre voiture, vous le fragilisez. Pour anticiper les risques de gel sur vos vitres de voiture, protégez-les à l'aide d'un grand morceau de carton.

Il en est de même en été. Sous les effets d'une chaleur intense, quand vous faîtes fonctionner votre climatisation à son maximum, vous fragilisez également votre pare-brise. Prenez la précaution au préalable de vous garer à l'ombre, et rafraîchissez progressivement l'intérieur de votre voiture afin d'éviter un trop gros écart de température.

Enfin, pour réduire les risques de projection de gravillons sur votre pare-brise, évitez de rouler trop près d'un autre véhicule notamment sur les voies rapides.

Si, malgré toutes vos précautions, un impact ou une fissure apparaît sur les vitres de votre véhicule, vous pouvez prendre rendez-vous en contactant nos conseillers par téléphone* (prix d’un appel local) ou directement via notre site internet 7 jours sur 7. Formés tout au long de l’année aux technologies de pointes du vitrage, nos techniciens ont à cœur d’assurer votre sérénité à bord de votre véhicule.

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.