Le facteur de risque le plus fréquent est l'exposition aux chocs thermiques. En hiver, par grand froid, lorsque vous actionnez votre air au plus chaud afin de dégivrer le pare-brise de votre voiture, vous le fragilisez. Pour anticiper les risques de gel sur vos vitres de voiture, protégez-les à l'aide d'un grand morceau de carton.
Il en est de même en été. Sous les effets d'une chaleur intense, quand vous faites fonctionner votre climatisation à son maximum, vous fragilisez également votre pare-brise. Prenez la précaution au préalable de vous garer à l'ombre, et rafraîchissez progressivement l'intérieur de votre voiture afin d'éviter un trop gros écart de température.
Enfin, pour réduire les risques de projection de gravillons sur votre pare-brise, évitez de rouler trop près d'un autre véhicule, notamment sur les voies rapides.
Si, malgré toutes vos précautions, un impact ou une fissure apparaît sur les vitres de votre véhicule, vous pouvez prendre rendez-vous en contactant nos conseillers par téléphone (2) au 09 77 40 19 27 (prix d’un appel local) ou directement via notre site internet 7 jours sur 7. Formés tout au long de l’année aux technologies de pointe du vitrage, nos techniciens ont à cœur d’assurer votre sérénité à bord de votre véhicule.