MENU

Comment changer le pare-brise sur une Peugeot 205 ?

Le remplacement de votre pare-brise en quelques étapes

Vous pouvez remplacer vous-même le pare-brise d'une Peugeot 205. Pour cette procédure, munissez vous de tournevis et d'un marteau et commencez par dévisser les bras des essuie-glaces.

Glissez un premier tournevis sous le joint en caoutchouc de votre pare-brise et utilisez le marteau pour faire office de levier.

Positionnez ensuite deux autres tournevis de part et d'autre du premier et enfoncez-les le plus possible à l'aide du marteau. Faites bien attention de préserver la vitre de votre véhicule des coups de butoir.

Vous pouvez maintenant retirer le premier tournevis et répéter l'opération jusqu'à ce que le pare-brise se déboîte. 

Par la suite, appliquez une colle spéciale pare-brise sur le cadre de votre Peugeot et posez la vitre neuve en vous faisant assister à cause du poids et de la fragilité du vitrage automobile. Pour finir, revissez les bras des essuie-glaces. 

La particularité de la Peugeot type 205 est que le changement de la lunette arrière et des vitres latérales est beaucoup plus fastidieux.

Une intervention prise en charge par la garantie bris de glace

Pour la réparation (2) ou le changement des vitres de votre Peugeot, vous pouvez prendre rendez-vous chez Carglass®. Pour programmer une intervention, vous pouvez contacter nos conseillers par téléphone* (prix d’un appel local) ou directement via notre site internet 7 jours sur 7. Cette intervention sera menée par un technicien dans les meilleurs délais grâce à un matériel professionnel adéquat et à la présence de nombreuses références de vitrage de véhicules en stock. Chez  Carglass®, quelle que soit votre compagnie d'assurance, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'avez pas de frais à avancer (1).

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(2) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.