Comment savoir si on doit réparer ou remplacer son pare-brise ?

Pourquoi et quand faire réparer son pare-brise ?

Un impact ou une fissure sur le pare-brise de votre véhicule ne doit pas être pris à la légère. Il faut, en effet, éviter de laisser un petit impact se transformer en fissure, fragilisant de fait encore plus votre vitrage et vous obligeant à faire remplacer votre pare-brise. Si la taille de l'impact est inférieure à la taille d'une pièce de 2 euros et si l'impact n'est pas situé dans le champ de vision du conducteur, vous pouvez, dans la plupart des cas, le faire réparer. L'opération consiste à injecter de la résine dans la partie impactée, afin que le pare-brise retrouve sa solidité. La réparation d’impact du pare-brise ⁽¹⁾ est une opération qui est généralement prise en charge par la compagnie d'assurance si vous avez souscrit la garantie bris de glace. Il s'agit d'une garantie proposée dans le cadre du contrat d'assurance automobile qui peut parfois être assortie d'une franchise ou d’un plafond de garantie.  

Quand faire remplacer son pare-brise ?

Si l'impact est plus gros, ou qu'il se situe dans le champ de vision direct du conducteur, il faut rapidement procéder au remplacement du pare-brise. L'opération se déroule en 2 heures environ et elle est également prise en charge par la compagnie d'assurance dans les mêmes conditions qu'énoncées ci-dessus. En cas de franchise ou d’un plafond, le conducteur s'acquitte uniquement du montant en question. De plus, chez Carglass®, quelle que soit votre assurance, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'aurez rien à avancer ⁽²⁾.

Pourquoi faire confiance à un professionnel ?

Pour savoir si vous devez faire réparer ou remplacer votre pare-brise, faites confiance à un professionnel. Carglass® dispose de 240 000 pièces de verre en stock, ce qui nous permet de répondre à vos attentes dans les meilleurs délais. Nous proposons également le recalibrage de la caméra embarquée du pare-brise, qui permet le fonctionnement des systèmes d’aide à la conduite. Prenez rendez-vous dans l'un de nos 750 centres d'intervention  présents partout en France. Vous pouvez également joindre nos conseillers ⁽³⁾ par téléphone au 09 77 40 19 27 (prix d’un appel local) ou directement via notre site internet 7 jours sur 7.

(1)

Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2)

Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.

(3)

Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition.