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Comment savoir si on doit réparer ou remplacer son pare-brise ?

Faire réparer son pare-brise

Un impact ou une fissure sur le pare-brise de votre véhicule ne doit pas être pris à la légère. Il faut en effet éviter de laisser un petit impact se transformer en fissure, fragilisant de fait la surface vitrée et vous obligeant à faire remplacer votre pare-brise. Si la taille de l'impact est inférieure à la taille d'une pièce de 2 euros et si l'impact n'est pas situé dans le champ de vision du conducteur, vous pouvez le faire réparer. L'opération consiste à injecter de la résine dans la partie impactée, afin que le pare-brise retrouve sa rigidité originelle et sa transparence. La réparation d’impact du pare-brise (1) est une opération qui est prise en charge par la compagnie d'assurance si vous avez souscrit à la garantie bris de glace. Il s'agit d'une garantie proposée dans le cadre du contrat d'assurance automobile qui peut être assortie d'une franchise.

Faire remplacer son pare-brise

Si l'impact est plus gros, ou qu'il se situe dans le champ de vision direct du conducteur, il faut rapidement procéder au remplacement du pare-brise. L'opération se déroule en 2h30 environ et elle est également prise en charge par la compagnie d'assurance dans les mêmes conditions qu'énoncées ci-dessus. En cas de franchise, le conducteur s'acquitte uniquement de son montant. De plus, chez Carglass®, quelle que soit votre assurance, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'aurez pas de frais à avancer (2).

Faire confiance à un professionnel

Pour savoir si vous devez réparer ou remplacer votre pare-brise, faites confiance à un professionnel.  Carglass® dispose de 330 000 pièces de verre en stock (au 31/12/2018), ce qui nous permet de répondre à vos attentes dans les meilleurs délais. Nous proposons également le calibrage des caméras de pare-brise, qui permet le fonctionnement des aides à la conduite. Prenez rendez-vous dans l'un des 460 centres Carglass® présents partout en France (3). Vous pouvez également joindre nos conseillers* par téléphone (prix d’un appel local) ou directement via notre site internet 7 jours sur 7.

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(3) France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont et hors prestation de recalibrage.