MENU

Qui peut remplacer mon pare-brise pas cher ?

Pourquoi intervenir sur un pare-brise ?

Quand le pare-brise d'un véhicule a été impacté et présente un dommage sous forme d’impact ou de fissure, il est recommandé de ne pas attendre. Ne rien faire, c'est courir le risque que l’état du pare-brise ne se détériore et altère la vision du conducteur. Ainsi, si le dommage se situe dans le champ de vision du conducteur, non seulement vous risquez une amende en cas de contrôle routier, mais votre véhicule sera recalé au contrôle technique. Un impact même petit sur ce vitrage doit donc être pris en charge aussitôt qu'il apparaît pour ne pas risquer de gêner votre visibilité sur la route. La question qui se pose est de savoir s'il faut procéder à une simple réparation d’impact (1) ou à un remplacement de pare-brise. La règle générale est de mesurer l'impact sur le pare-brise. Si la taille de celui-ci est inférieure au diamètre d'une pièce de monnaie de 2 € et qu'il ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur, il est, en général, possible de le faire réparer. Cette opération consiste à injecter de la résine au niveau de l’impact redonnant au pare-brise sa solidité.

Pourquoi remplacer un pare-brise ?

Dans le cas où l'impact se révèle plus gros ou qu'il se situe dans le champ de vision du conducteur, il faut procéder au remplacement du pare-brise sans tarder pour les raisons évoquées ci-dessus. À défaut, l’impact pourrait se transformer en une fissure, et c’est d’ailleurs ce qui arrive une fois sur deux, et dans les trois semaines qui suivent (2).

Qui remplace un pare-brise ?

Le coût de remplacement d'un vitrage varie en fonction du modèle de véhicule, du type de vitre à remplacer et de ses caractéristiques techniques. Les pare-brise ou les lunettes arrière ne sont pas de simples vitrages. En effet, ils peuvent être équipés de différentes fonctionnalités thermiques et d'aides à la conduite (caméra, capteurs…) qui rendent leur remplacement plus complexe. Il est possible d'acheter un pare-brise d'occasion chez un revendeur de pièces détachées ou de s'adresser à un professionnel du vitrage automobile comme Carglass®. De plus, chez Carglass®, si vous avez souscrit la garantie bris de glace dans votre contrat d’assurance automobile, vous n’avancez pas de frais (3). Si votre contrat prévoit une franchise ou un plafond, vous ne payez que le montant en question. De nombreuses références sont disponibles dans notre stock pour faciliter une intervention dans les meilleurs délais et toutes nos interventions vitrage sont garanties à vie (4). Alors, n’hésitez pas, contactez Carglass® !

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Etude « délai de fissuration » - OpinionWay pour Carglass®. Base : 2706 clients Carglass® ayant fait réaliser un remplacement de pare-brise chez Carglass® entre le 1er et le 31 octobre 2019. (hors : réparation, hors automobilistes ayant été chez un réparateur concurrent, hors automobilistes ayant un impact ou une fissure non réparé à date). Enquête en ligne réalisée par OpinionWay du 14 au 20 novembre 2019. Parmi les pare-brise fissurés et remplacés, dans 63% des cas la fissure avait commencé par un éclat réparable. Et pour 81% d’entre eux, l’éclat a fissuré en moins de 3 semaines (0,81x0,63=0,51).

(3) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(4) Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif et conformément à nos conditions générales de vente disponibles sur ce site.