MENU

Qui peut remplacer mon pare-brise pas cher ?

Pourquoi intervenir sur un pare-brise ?

Quand le pare-brise d'un véhicule est impacté, il est recommandé de ne pas attendre. Ne rien faire, c'est courir le risque que l’état du pare-brise ne se détériore et altère la vision du conducteur. Un impact même petit sur une vitre doit donc être pris en charge aussitôt qu'il apparaît pour des raisons de visibilité. La question qui se pose est de savoir s'il faut procéder à une simple réparation d’impact (1) ou à un remplacement de pare-brise. La règle générale est de mesurer l'impact sur le pare-brise. Si la taille de celui-ci est inférieure au diamètre d'une pièce de monnaie de 2 € et qu'il ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur, il est alors possible de le faire réparer. Cette opération consiste à injecter de la résine au niveau de l’impact redonnant au pare-brise sa transparence et sa solidité d'origine.

Pourquoi remplacer un pare-brise ?

Dans le cas où l'impact se révèle plus gros ou qu'il se situe dans le champ de vision, il faut procéder au remplacement du pare-brise sans tarder. A défaut, l’impact pourrait se transformer en une fissure, fragilisant ainsi la structure.

Qui remplace un pare-brise ?

Le coût de remplacement d'un vitrage varie en fonction du modèle de véhicule, du type de la vitre à remplacer et de sa nature. Les pare-brises ou les lunettes arrière ne sont pas de simples vitrages, mais ils sont équipés de différents systèmes thermiques et parfois d'aide à la conduite qui rendent leur remplacement plus complexe. Il est possible d'acheter un pare-brise d'occasion chez un revendeur de pièces détachées ou de s'adresser à un professionnel du vitrage automobile. Chez Carglass®, si vous avez souscrit la garantie bris de glace dans votre contrat d’assurance automobile, vous n’avancez pas de frais (2). Si ce contrat prévoit une franchise, vous ne payez que la franchise. Des centaines de milliers de références sont disponibles dans notre stock pour faciliter une intervention dans les meilleurs délais.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.