MENU

Comment Carglass® remplace-t-il les pare-brise avec détecteur de pluie ?

Des professionnels pour remplacer votre pare-brise avec détecteur de pluie

Votre pare-brise est équipé d’un détecteur de pluie et il présente une fissure ? Vous avez besoin de le faire remplacer ? Les capteurs de pluie optimisent la conduite et la sérénité du conducteur par temps de pluie. L’intervention s’effectue dans les meilleurs délais, mais doit être réalisée par un professionnel comme Carglass®, car un capteur reste fragile.

Lors d’un remplacement de pare-brise avec détecteur de pluie, le technicien désaccouple le détecteur en prenant soin de ne pas endommager le gel qui est en contact avec le verre. Il réalise ensuite la dépose de l’ancien pare-brise. Il lui suffira de positionner le détecteur sur le nouveau pare-brise avec soin. Certaines fois, le remplacement du gel est nécessaire.

Quand remplacer son pare-brise avec détecteur de pluie ?

Comme pour les autres types de pare-brise, les consignes suivantes s’appliquent. En cas d’impact, plus petit qu’une pièce de deux euros, situé à plus de 2 cm du détecteur de pluie et hors du champ de vision du conducteur, une réparation est généralement possible. En cas d’impact ou de fissure situés dans le champ de vision du conducteur ou devant le détecteur de pluie, un remplacement de pare-brise s’impose.

 

Pour vos vitrages automobiles, faites confiance à un professionnel qui saura préserver votre détecteur de pluie. Un pare-brise avec détecteur de pluie se remplace dans les mêmes délais qu'un pare-brise qui n'en a pas, comptez environ 2 heures. Une fissure peut s’élargir et casser complètement votre vitrage automobile. Plus un impact est pris en charge rapidement, plus la réparation ou le remplacement se fait facilement.

Carglass®, le spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brise

Depuis 1986, Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact (1) et du remplacement de pare-brise. Notre équipe de professionnels est formée aux dernières technologies. Carglass® intervientsur tous les modèles de véhicules légers et sur tous les types de vitrages automobiles comme le pare-brise, les vitres latérales, les custodes ou encore les toits panoramiques. Faites confiance à Carglass® !

Pour remplacer votre pare-brise muni d’un capteur de pluie, prenez rendez-vous dès à présent en cliquant sur le bouton “Prendre rendez-vous” ci-dessous, par téléphone 7 jours sur 7 (2) ou en vous rendant dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Vous ne pouvez pas vous déplacer pour l’intervention ? Carglass® envoie son équipe mobile à l’adresse de votre choix (3) et les frais de déplacement sont offerts.

Carglass®, partenaire de la plupart des assurances automobile

Généralement, l’assuré dispose de 5 jours ouvrés pour déclarer le dommage à son assurance automobile. En cas de dégât sur votre vitrage automobile, Carglass® vous accompagne dans vos démarches administratives auprès de votre assurance (nous la contactons directement si nous sommes agréés ou, dans les rares cas contraires, nous vous préparons tous les documents dont vous aurez besoin). Et, quelle que soit votre compagnie d’assurance, vous n’aurez aucuns frais à avancer (4) !

Pour la réparation ou le remplacement de votre pare-brise, prenez rendez-vous dès à présent dans l’un de nos 450 centres.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous

(3) France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.

(4) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.