Peut-on rouler avec un pare-brise fissuré ?

Ce ne serait pas raisonnable ! Le pare-brise participe à la solidité de la structure de votre véhicule. Alors si votre pare-brise est endommagé, il vaut mieux ne pas attendre pour le faire remplacer. Pour cela, faîtes confiance à Carglass®. Et si votre véhicule est équipé d’une caméra sur votre pare-brise, nous nous chargeons bien entendu de la recalibrer. Et oui c’est l’avantage de venir chez Carglass®, spécialiste du vitrage automobile ! Alors, pour rouler l’esprit tranquille, prenez tout de suite rendez-vous dans l’un de nos centres.

Quelles sont les bonnes conditions pour la conduite ?

À la question “Peut-on rouler avec un pare-brise fissuré ?”, la réponse varie selon la taille et l’emplacement de la fissure sur le pare-brise. En effet, si la fissure se trouve dans la zone de visibilité du conducteur ou si elle fait plus de 30 cm de long, il faut procéder au remplacement du pare-brise, car la voiture ne passera pas le contrôle technique et sera soumise à une contre-visite. 

En effet, pour une visibilité optimale, le champ de vision du conducteur doit être libre de tout bris de glace. De plus, le code de la route indique qu’une fissure qui traverse le pare-brise d’un véhicule est passible d’une amende. Pour éviter cette amende, mieux vaut agir.

Pourquoi agir dans les meilleurs délais est bon pour votre sérénité ?

Un pare-brise endommagé par un impact est un vitrage fragilisé mais il ne risque pas de casser. En revanche, l’impact pourrait se transformer en fissure. Si un impact sur le pare-brise peut la plupart du temps être réparé ⁽¹⁾, un vitrage automobile fissuré ne peut qu’être remplacé. Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement des vitrages automobiles depuis 1986. Disposant d’un important stock de pièces de verre, nos techniciens peuvent intervenir dans les meilleurs délais en atelier ou à domicile ⁽²⁾.

Pour votre vitrage automobile endommagé, nos techniciens vitrage, formés aux dernières technologies, vont pouvoir remplacer le pare-brise de votre voiture en deux heures trente environ. Si vous avez souscrit l’option bris de glace du contrat d’assurance de votre voiture,  il n’y a pas d’avance de frais à prévoir ⁽³⁾ chez Carglass®, sauf une franchise dans certains cas. Carglass® s'occupe de l'ensemble des formalités administratives en liaison avec l'assureur du véhicule, si nous sommes agrées. Dans les rares cas contraires, nous vous préparons les documents nécessaires pour vos démarches administratives.

Carglass® à votre écoute 7 jours sur 7

Assurez votre visibilité au volant en prenant rendez-vous chez Carglass® ! Nos conseillers sont à votre disposition 7 jours sur 7 ⁽⁴⁾par téléphone, vous pouvez également prendre rendez-vous directement sur notre site internet. Parce qu’il est conseillé de remplacer un pare-brise fissuré sans tarder, un rendez-vous vous sera donné dans les meilleurs délais. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, l’équipe mobile de Carglass® se déplace gratuitement à l’adresse de votre choix.

(1)

Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2)

France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.

(3)

Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.

(4)

Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition.