MENU

Quand faut-il changer son pare-brise ?

Quand est-il nécessaire de changer son pare-brise ?

En plus de réduire la visibilité  pour les usagers du véhicule, un impact sur votre pare-brise, s’il est dans le champs de vision du conducteur, expose à une amende de 135 euros. De plus, il peut se transformer en fissure. Mais l’obligation d’un remplacement du pare-brise dépend de la taille et de l’emplacement du ou des impacts présent(s) sur ce dernier. En cas d’un impact sur pare-brise dans le champ de vision du conducteur ou plus grand qu’une pièce de 2 euros, le remplacement du pare brise est nécessaire. Voici quelques conseils pour rouler en toute sérénité.

Rouler avec un pare-brise fissuré : attention, danger

Si l’impact n’entre pas dans le champ de vision du conducteur et est plus petit qu'une pièce de 2 euros, une réparation de votre pare-brise (1) est alors possible. Lorsque l’impact sur votre pare-brise le permet, injecter professionnellement  de la résine au cœur de l’impact lui permet de se consolider  et ne pas s’aggraver en cas de chocs. Parfois, les simples vibrations du véhicule ou un choc thermique risquent de provoquer une fissure sur de votre pare-brise. Ces chocs mettent le pare-brise d’une voiture à rude épreuve. En cas de forte chaleur ou de grand froid, l’usage intense de la  climatisation ou du chauffage favorise les chocs thermiques sur votre vitrage pouvant conduire un impact à se  transformer en fissure. Si l’impact n’est pas réparé à temps, vous risquez de devoir remplacer le pare brise  du véhicule car il risque de fissurer.

 

Carglass® est le spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brise, nous sommes là pour vous apporter une solution.

Quand remplacer un pare-brise ?

Remplacer un pare-brise de voiture est parfois inévitable car impossible à réparer. Un pare-brise fissuré vous expose à une perte de visibilité et contribue moins efficacement à la rigidité de l’habitacle de l’automobile. Il est donc important de procéder au remplacement du pare-brise rapidement après un dommage, si une simple réparation n’est pas envisageable. Remplacer votre pare-brise de voiture est indispensable si : l’impact se trouve dans le champ de vision du conducteur ; la glace présente un ou plusieurs impacts dont la taille dépasse le diamètre d'une pièce de deux euros.

Comment changer un pare-brise ?

Procéder au changement de son pare-brise n’est pas une opération facile du fait de la technique nécessaire et de la diversité de vitrages disponibles. Chez Carglass®  vous bénéficiez des conseils de nos techniciens et d'un remplacement de votre pare-brise dans les meilleurs conditions avec une qualité professionnelle. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, notre équipe mobile peut se rendre sur le lieu de votre choix (2) gratuitement pour procéder à l’opération. Nous pouvons intervenir sur la plupart des  modèles de voitures. Le remplacement d’un pare-brise prend environ  2h30. Vous pouvez alors reprendre la route après la pose de la nouvelle glace.

Suis-je couvert par mon assurance ?

Carglass® vous accompagne dans vos démarches administratives auprès de votre assurance. Dans le cadre de la garantie bris de glace du contrat d’assurance automobile, le remplacement d'un pare-brise est un sinistre qui peut être pris en charge par l’assureur. Selon les termes de votre contrat, hors éventuelle franchise.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) France métropolitaine, sauf Corse, îles non reliées par un pont et hors prestation de recalibrage.