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Doit-on déclarer un bris de glace à son assurance ?

Pourquoi déclarer un bris de glace à son assureur ?

A la question « Doit-on déclarer un bris de glace à son assureur ? », la réponse est oui ! Le bris de glace est un dommage courant. Lorsqu’un bris de glace survient sur le pare-brise ou une autre vitre du véhicule, prenez rendez-vous le plus rapidement possible chez un réparateur. Partenaire de la plupart des assureurs, chez Carglass®, pour toute réparation d’impact ou de remplacement de vitrage, on vous accompagne dans vos démarches administratives. 

Dans la plupart des cas, le bris de glace est un dommage qui n’impacte pas le malus de l’assuré. Il peut survenir par tout type d’incidents : accident, vandalisme, vol... La déclaration de bris de glace se fait par courrier ou par internet à la compagnie d’assurance.   Dans certains cas, une franchise peut être demandée à l’assuré, son niveau peut varier selon la garantie souscrite.

Une bonne assurance pour couvrir les dommages

Lorsque son pare brise a subi un impact, l’assuré peut se tourner vers un réseau professionnel comme Carglass® pour réparer ou remplacer le dommage. En cas d’impact sur des éléments vitrés de votre voiture (les vitres latérales, la lunette arrière, le pare-brise ou encore les custodes), la garantie bris de glace du contrat d’assurance automobile permet à l'assuré d’être pris en charge  dans les meilleurs délais.

Chez Carglass®, quelle que soit votre assurance, si vous êtes assuré bris de glace, vous n’avancerez pas les frais (1). En effet, en cas de franchise, elle est à régler directement auprès du spécialiste. Carglass® vous accompagne dans les démarches administratives auprès de votre assureur.

Carglass®, le partenaire de la plupart des assurances

Carglass® est depuis 1986 le spécialiste de la réparation d’impact (2) et du remplacement de pare-brise. Nous avons développé une relation de confiance avec la plupart des compagnies d’assurance. Si vous avez pensé à souscrire à la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance automobile, chez Carglass®, vous n’avez pas de frais à avancer. De plus, Carglass® dispose de plus de 330 000 pièces de verre en stock (au 31/1/2018), ce qui nous permet d’agir dans les meilleurs délais. 

Prenez rendez-vous dès à présent auprès de nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7* ou directement via notre site internet.

*Prix d’un appel local. Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(2) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.