MENU

Combien de temps Carglass® met-il pour changer un pare-brise ?

Pare-brise fissuré ? Ne pas perdre de temps

En cas de dégâts sur le pare-brise d'un véhicule, il est conseillé de rapidement agir car celui-ci se retrouve fragilisé. La résistance d'origine du pare-brise est amoindrie dans le cas d'impacts ou de fissures. Dans le cas d’une fissure, le remplacement du pare-brise doit être envisagé sans attendre. Il est recommandé de se rendre chez un spécialiste du vitrage automobile tel que Carglass®, d'autant plus rapidement si la fissure se situe dans le champ de vision du conducteur, car vous risquez une amende en cas de contrôle routier.

Combien de temps pour réparer ou remplacer un pare-brise ?

Si l'impact sur le pare-brise se situe en dehors du champ de vision du conducteur et est plus petit qu’une pièce de 2 euros, Carglass® peut généralement le réparer en injectant une résine de haute qualité dans la partie impactée. Cette intervention dure une trentaine de minutes. Dans le cas contraire, il faut procéder au remplacement de la vitre. Carglass® dispose de 330 000 pièces de verre en stock (1), ce qui nous permet de répondre à vos attentes dans les meilleurs délais. Ces pièces de verre couvrent la plupart des modèles de véhicules légers et pratiquement tous les types de vitres : pare-brise, lunette arrière, toits panoramiques, custodes et glaces latérales. La durée moyenne d'intervention pour remplacer un pare-brise est de 2 heures mais peut nécessiter 3 heures si votre voiture est munie d’un système d’aide à la conduite ADAS, car la caméra embarquée sur le pare-brise doit être déposée, installée sur le nouveau pare-brise et recalibrée.

L'assureur et le centre automobile vous font gagner du temps

Qu’un expert ait besoin de réparer un impact sur le pare-brise ou de le remplacer, si vous avez souscrit la garantie bris de glace dans votre contrat d’assurance automobile, chez Carglass®, nous vous accompagnons dans vos démarches administratives, y compris pour la déclaration bris de glace. De plus, vous n’aurez pas de frais à avancer (2) quel que soit votre assureur (sauf parfois en cas de franchise ou de plafond). Ces services ont été mis en place spécialement pour vous rendre les démarches plus faciles et pour vous faire gagner du temps. Profitez-en !

(1) Au 31/12/2018.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.