MENU

Combien de temps Carglass® met-il pour changer un pare-brise ?

Pare-brise fissuré ? Ne pas perdre de temps

En cas de dégâts sur le pare-brise d'un véhicule, il faut rapidement agir car celui-ci se retrouve fragilisé. La résistance d'origine du pare-brise est amoindri dans le cas d'impacts ou de fissures. La réparation d’impact (1) ou le remplacement du pare-brise doit être envisagé sans attendre. Il est recommandé de se rendre chez un spécialiste du vitrage automobile tel que Carglass® d'autant plus rapidement si l'impact se situe dans le champ de vision du conducteur. La réparation d’impact (1) consiste à injecter de la résine dans la partie impactée pour rendre au pare-brise sa rigidité et sa transparence. L’intervention dure une trentaine de minutes.

Combien de temps pour remplacer un pare-brise ?

Si l'impact sur le pare-brise se présente plutôt comme une fissure, la réparation du pare-brise n'est pas envisageable. Il faut donc procéder au remplacement de la vitre. Carglass® dispose de 330 000 pièces de verre en stock (au 31/12/2018), ce qui nous permet de répondre à vos attentes dans les meilleurs délais. Celles-ci couvrent la plupart des modèles de véhicules et tous les types de vitres : pare-brise, lunette arrière et latérales. La durée moyenne d'intervention pour remplacer une vitre latérale est d’environ 1h30. Il faut compter  environ 2h30 pour remplacer une lunette arrière ou un pare-brise.

L'assureur et le centre automobile vous font gagner du temps

Qu’un expert ait besoin de réparer un impact sur le pare-brise ou de le remplacer, si vous avez souscrit à la garantie bris de glace dans votre contrat d’assurance automobile, chez Carglass®, nous vous accompagnons dans vos démarches administratives et vous n’aurez pas de frais à avancer (2).

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.