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Quel malus pour un remplacement de pare-brise ?

Comment est pris en charge votre remplacement de pare-brise

Si vous découvrez un bris de glace sur votre automobile, vous pensez immédiatement aux fastidieuses démarches à effectuer : déclarer le dommage à votre assureur, trouver un rendez-vous en urgence chez un garagiste, trouver le temps de vous rendre sur place pour faire remplacer votre pare-brise. Vous vous demandez si votre coefficient bonus-malus va être impacté, combien cela va vous coûter et si votre prime d’assurance va en pâtir.

Une première bonne nouvelle : tout d’abord, peut-être qu’une réparation d’impact (1) est possible et suffit. Si c’est le cas, le plus souvent, cela ne vous coûte rien (2). Et les bonnes nouvelles continuent… même si vous devez faire remplacer votre pare-brise, cela n'entraîne aucun malus, à condition que votre responsabilité ne soit pas engagée et qu’il n’y ait pas eu d’autres dommages. Si votre contrat d'assurance automobile est tous risques, généralement les frais de réparation d’impact et de remplacement de pare-brise sont entièrement pris en charge par votre assureur (sauf mention d’exclusion, de plafond ou de franchise dans les conditions générales de votre contrat). Si vous avez une assurance au tiers (avec option bris de glace), là encore le bris de glace ne vous coûte rien. Vous devrez juste parfois payer une franchise, si indiquée dans votre contrat d'assurance automobile. Enfin, s'il s'agit d'un accident avec une partie responsable identifiée, c'est alors la garantie de l'autre assuré/conducteur qui prendra en charge les frais de réparation d’impact ou de remplacement du vitrage sur la base d'un devis.

Simplifiez-vous la vie avec Carglass®

Si votre pare-brise ou l'une des vitres de votre véhicule a subi un bris de glace et nécessite un remplacement, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Vous pouvez contacter nos conseillers par téléphone (3)  au 09 77 40 19 27 (prix d’un appel local) ou prendre rendez-vous via notre site internet 7 jours sur 7. Ensuite, laissez-vous guider. Ce sont nos conseillers qui se chargent de contacter votre assurance afin de connaître vos conditions de prise en charge, de vérifier si votre bris de glace affecte votre bonus/malus, tout en accomplissant les démarches pour la prise en charge de l’intervention (cette prise en main est possible dès lors que Carglass® est agréé par votre assurance, ce qui est majoritairement le cas). Ensuite, le jour du rendez-vous, des techniciens qualifiés procéderont au remplacement de votre pare-brise ou de vos glaces. De plus, chez Carglass®, quelle que soit votre compagnie d'assurance, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'avez pas d’avance de frais à prévoir (4) (à l’exclusion parfois d’une franchise ou en cas de plafond, si indiqués dans votre contrat) et toutes nos interventions vitrage sont garanties à vie (5) ! Soyez serein en confiant votre bris de glace à Carglass® !

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Offre valable pour les assurés bris de glace, dans les centres agréés, réparation d’impact intégralement prise en charge, hors montant d’une éventuelle franchise.

(3) Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition.

(4) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(5) Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif et conformément à nos conditions générales de vente disponibles sur ce site.