MENU

Quel malus pour un remplacement de pare-brise ?

Comment est pris en charge votre remplacement de pare brise

Si vous découvrez un bris de glace sur votre automobile, vous pensez immédiatement aux fastidieuses démarches à effectuer : déclarer le dommage à votre assureur, trouver un rendez-vous en urgence chez un garagiste, trouver le temps de vous rendre sur place pour faire réparer (1) ou remplacer votre pare-brise. Vous vous demandez si votre coefficient bonus-malus va être impacté, combien cela va-t-il vous coûter et si votre prime d’assurance va en pâtir.

Une première bonne nouvelle : La réparation d’impact, le plus souvent, cela ne vous coûte rien (2). Cela n'entraîne aucun malus. Si votre contrat d'assurance automobile est tous risques, généralement les frais de réparation sont entièrement pris en charge par votre assureur sauf mention d’exclusion dans les conditions générales de votre contrat. Si vous avez une assurance au tiers, le bris de glace n'entraîne pas de malus, cependant vous risquez de devoir payer une franchise, qui est indiquée dans votre contrat d'assurance automobile. S'il s'agit d'un accident avec une partie responsable identifiée, c'est alors la garantie de l'autre assuré/conducteur qui prendra les frais de réparation en charge sur la base d'un devis.

Simplifiez-vous la vie avec Carglass®

Si l'une des vitres de votre véhicule a subi un impact et doit être réparée ou remplacée, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Vous pouvez contacter nos conseillers par téléphone* (prix d’un appel local) ou prendre rendez-vous via notre site internet 7 jours sur 7. Des techniciens qualifiés procéderont à la réparation (1) ou au remplacement de vos glaces. De plus, chez  Carglass®, quelle que soit votre compagnie d'assurance, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'avez pas de frais d'avance à prévoir (3).

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Offre valable pour les assurés bris de glace, dans les centres agréés, réparation d’impact intégralement prise en charge.

(3) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.