MENU

Comment réparer une rayure sur un pare-brise ?

Comment éviter les rayures sur un pare-brise ?

Le temps passant et le passage répété des balais d'essuie-glace usés peuvent occasionner des rayures sur le pare-brise d'une voiture. Une rayure minime ou une rayure profonde peut être gênante pour le conducteur selon l'endroit où elle se situe sur le pare-brise du véhicule. Quelques conseils préventifs permettent d'éviter de se retrouver avec un impact ou une rayure sur le pare-brise. Tout d'abord, une simple vérification visuelle du pare-brise permet de repérer un début de rayure ou un éclat et de réagir rapidement. Dans ce cas, voici comment réparer une rayure sur un pare-brise.

Comment éliminer les rayures sur un pare-brise ?

Plusieurs produits disponibles dans les commerces spécialisés sont destinés à éliminer les rayures sur un pare-brise. Ces solutions sont proposées sous la forme de kits d’élimination de rayure. Leur prix se situe généralement entre 30 et 40 euros. Si vous ne souhaitez pas utiliser un kit de rayure, une astuce d’internaute consiste à frotter légèrement le pare-brise rayé avec un chiffon doux et du rouge à polir en procédant par des mouvements circulaires. Une autre alternative proposée sur la toile consiste à tremper du papier dans une solution de white-spirit, de l'appliquer sur l'endroit de la rayure, puis de rincer. Les internautes conseillent également de frotter les vitres avec un chiffon imbibé de dentifrice blanc et de bicarbonate de soude ou bien d’utiliser une solution d'oxyde de cérium que vous passez délicatement à l'aide d'un chiffon en microfibres.

Comment distinguer une rayure d'un impact ?

Si vous n'avez pas la certitude que c'est une simple rayure qui apparaît sur votre pare-brise ou vos vitres, il est recommandé de prendre un rendez-vous en ligne 7 jours sur 7 ou par téléphone auprès de nos conseillers dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Selon la taille et la localisation de l’impact, nos techniciens vitrage procéderont à la réparation (1) ou au remplacement de votre pare-brise. Chez Carglass®, quelle que soit votre compagnie d'assurance automobile, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'aurez pas de frais à avancer (2).

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.