MENU

Comment réparer la fonction de dégivrage d’une lunette arrière ?

Si vous constatez que la lunette arrière de votre véhicule reste embuée malgré l'activation de la fonction de dégivrage, c'est qu'il y a un problème. Plusieurs causes peuvent expliquer que le système de dégivrage est détérioré : un fil électrique coupé, des résistances ou des fusibles grillés, etc. Si à l'examen de la lunette arrière, vous réalisez qu'une languette électrique de dégivrage est brisée ou qu'une ligne est endommagée, voici quelques conseils pour réparer l'élément défectueux.

Toutes les étapes point par point

Munissez-vous d'une trousse de réparation spéciale pour dégivreurs de lunette à l'arrière. S'il vous faut juste réparer la languette, un adhésif spécifique suffit.

Réparation des contacteurs électriques abîmés : à l'aide d'un papier sablé, poncez légèrement la languette du connecteur endommagé afin de le lisser. Puis imbibez une lingette d'alcool afin de nettoyer soigneusement la languette et la zone de contact. Appliquez ensuite l’activateur sur les deux surfaces du connecteur et laissez le temps de sécher. Mélangez enfin les particules conductrices d'électricité à la colle et appliquez dessus la languette en appuyant quelques minutes le temps que la colle agisse.

Patientez 24 heures avant d'utiliser le circuit de dégivrage de votre automobile pour vérifier s'il fonctionne.

Réparation d'une ligne de grille :  Nettoyez la zone aux alentours de la cassure avec une lingette imbibée d'alcool, puis laissez sécher.

Enlevez ensuite la pellicule qui protège le pochoir et appliquez la partie collante sur la vitre en veillant méticuleusement à aligner le pochoir avec la ligne existante. Appliquez enfin la peinture conductrice. Patientez 24 heures avant toute utilisation.

Carglass® à votre service

Si après avoir désembué votre véhicule, vous constatez un impact ou une fissure, n’attendez plus pour prendre rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Nos techniciens pourront vous donner des conseils pour le remplacement ou la réparation (1) de votre bris de glace.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.