MENU

Où installer le badge de télépéage sur le pare-brise ?

Le badge de télépéage : de quoi s'agit-il ?

Afin de gagner du temps lors de votre passage aux péages, le télépéage vous authentifie grâce à un système de badge sur pare-brise utilisant des ondes radio.

 

L'installation d'un badge de télépéage dans votre voiture ne nécessite pas l'intervention d'un technicien. Dans le cas où votre pare-brise est athermique par exemple, le système télépéage communique difficilement avec l'intérieur de votre véhicule et donc avec votre badge.

Pour rendre son utilisation possible, il doit pouvoir recevoir les signaux de l'extérieur en le positionnant dans la zone prévue par le constructeur du véhicule.

Il faut donc bien positionner votre badge dans cette zone.

Où mettre le badge de télépéage sur le pare-brise ?

Les surfaces de pare-brise équipées de verre athermique peuvent bloquer les ondes et rayons de toute sorte. La solution apportée par le constructeur automobile a été de prévoir une zone où placer le badge, matérialisée par un espace en pointillés.

Ainsi, même si tous les modèles de pare-brise athermique sont différents,  il y a tout de même ce point de repère commun. Le conducteur trouvera souvent ces fameux pointillés, la plupart du temps noirs, autour du rétroviseur central. En y positionnant le support de badge de télépéage, vous êtes assurés de passer les péages sans besoin de vous arrêter longuement. En cas de doute, consulter la notice du constructeur.

Comment installer votre badge ?

Afin d'être détecté facilement et rapidement, il est souvent recommandé dans les notices de placer le badge à droite du rétroviseur.

Voici les étapes pour placer votre badge :

1)  nettoyer le pare-brise

2)  retirer la protection d'adhésif

3)  coller le support de fixation à l'intérieur du pare-brise : en haut, sur les pointillés noirs, derrière le rétroviseur

4)  fixer le badge dans son support

5)  une fois le badge fixé dans son support, vérifier l'état de l'étiquette

Si la procédure reste simple, il faudra être vigilant en positionnant le support adhésif. En effet, s'il n'est pas au bon endroit, la possible difficulté de communication avec le télépéage pourrait entraîner des erreurs de facturation.

 

De la même façon, faîtes attention à l'étiquette de votre badge : en l’abîmant, vous pourriez là aussi rencontrer des problèmes.

Un bris de glace ? un impact ? une fissure ? Carglass® vous accompagne dans votre vie d’automobiliste responsable. Rendez-vous dans votre centre Carglass® de proximité !