MENU

Comment tester la fonction dégivrage d’une lunette arrière ?

Si la fonction dégivrage de la lunette arrière de votre automobile ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de détecter l'origine du problème avant de l'emmener en réparation. Des fils électriques coupés, une résistance hors service, des fusibles grillés ou un bouton trop usé ? Suivez le guide !

Toutes les étapes point par point

Si vos boutons de dégivrage, présents sur votre tableau de bord, sont bloqués, vous pouvez procéder à leur réparation ou remplacement.

Si les fusibles connectés au dégivrage sont grillés à cause d'une trop forte surcharge du circuit électrique, vous pouvez vous adresser à un professionnel. Celui-ci peut vérifier les fusibles et les remplacer si besoin.

Dans le cas où les extrémités des bornes sont manquantes sur la vitre, deux cas de figure en sont la cause : soit celles-ci commencent à se fissurer, soit une teinte s'est détachée.

Si l'air chaud n’est pas diffusé correctement dans l’habitacle, cela peut être dû à un manque d'antigel. Il vous suffira alors d'en rajouter.

Concernant les fils, s'ils sont déconnectés ou effilochés, il faudra les rebrancher ou les remplacer.

Enfin, si le passage d’air est bouché, vous devrez nettoyer le filtre. En effet, celui-ci a de fortes chances d'avoir été obstrué par des débris ou de la poussière, ce qui empêche le dégivrage de la lunette arrière.

Les conseils des professionnels en cas de bris de glace sur votre lunette arrière

Si en dégivrant votre lunette arrière vous constatez une fissure ou un impact, nos techniciens peuvent intervenir dans les plus brefs délais afin de procéder à son remplacement. En effet, si votre lunette arrière est fabriquée en verre trempé, elle risque de se briser en cas de choc ou de collision. Contactez simplement le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Nous sommes à votre service !