Si la fonction dégivrage de la lunette arrière de votre automobile ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de détecter l'origine du problème avant de l'emmener en réparation. Des fils électriques coupés, une résistance hors service, des fusibles grillés ou un bouton trop usé ? Suivez le guide !
Si vos boutons de dégivrage, présents sur votre tableau de bord, sont bloqués, vous pouvez procéder à leur réparation ou remplacement.
- Si vous trouvez un fil coupé, vous pouvez le réparer.
- Si vous constatez des bornes oxydées, vous pouvez les nettoyer en faisant attention de ne pas les casser.
- Si vous constatez que l'une d'elle est cassée ou décollée de la lunette, vous pouvez utiliser un kit de réparation disponible dans le commerce, mais cela nécessite un peu de savoir-faire
Si après ces contrôles, vous n'avez rien constaté, vérifiez la continuité des sérigraphies de filament de la lunette. Mettez votre multimètre en position ohmmètre et vérifiez que la continuité du circuit n'est pas coupée en plaçant les bornes de votre multimètre sur les lignes de désembuage. Si vous détectez une anomalie, là encore, vous pouvez utiliser un kit de réparation, sans garantie de réussite.
Si votre voiture est équipée d'une lunette en verre feuilleté (sur les véhicule haut de gamme), vous ne pourrez pas réparer les sérigraphies, car les fils sont insérés entre 2 couches de verre.
Si en dégivrant votre lunette arrière feuilletée vous constatez une fissure, nos techniciens peuvent intervenir dans les plus brefs délais afin de procéder à son remplacement.
Si votre lunette arrière est fabriquée en verre trempé, elle risque de se briser en petits morceaux si elle présente un défaut (impact dans la partie collée, choc ...). Contactez simplement le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Nous sommes à votre service !