MENU

Comment changer le pare-brise d'une Golf 4 ?

Sur toutes les voitures, le pare-brise est un élément de protection. Si le pare-brise de votre Volkswagen Golf 4 est abîmé, il faut peut-être le réparer ou le remplacer, et il est à noter que ces interventions souvent prises en charge par votre assurance automobile, dans le cadre de la garantie bris de glace.

1)  Réparation ou remplacement, que choisir ?

2)  Comment changer le pare-brise d'une Golf 4 ?

3)  Pourquoi privilégier l'intervention d'un professionnel ?

Réparation ou remplacement, que choisir ?

Pour savoir si le pare-brise de votre automobile doit être remplacé ou peut être réparé, tout dépend de la taille et de l’emplacement de l’impact sur le vitrage. 

Si le diamètre de l’impact dépasse 2 cm ou qu'il se situe dans le champ de vision du conducteur du véhicule, la réparation du verre n'est pas envisageable. C'est également le cas lorsque vous avez plus de trois impacts ou quand l’impact se situe à moins de deux centimètres du détecteur de pluie. Le remplacement du pare-brise s'impose alors.

Comment changer le pare-brise d'une Golf 4 ?

Changer soi-même le pare-brise de sa Volkswagen Golf 4 est possible. Il faut pour cela se munir d'un kit de remplacement de pare-brise, ainsi que d'un type de colle spécifique joint et suivre les étapes suivantes :

 

1) Déposez les balais d’essuie-glaces, la baie d’auvent, les baguettes latérales, etc.

2) Commencez à découper le joint de l'ancien pare-brise. 

3) Insérez-y une corde à piano en partant de l'extérieur vers l'intérieur. 

4) Faites ensuite glisser la corde afin de découper tout le joint, en prenant soin de ne pas toucher la carrosserie et les garnitures intérieures.

5) Vous pouvez alors retirer la vitre. 

 

Avant de placer le nouveau vitrage, prenez soin de nettoyer minutieusement et de dégraisser le support, ainsi que le cordon résiduel. Il ne doit pas subsister de particules collées. Appliquez une couche d’apprêt sur la carrosserie et le verre. Ensuite, appliquez méticuleusement la colle spéciale pare-brise, puis faites-vous aider pour positionner le nouveau pare-brise. Plaquez-le et maintenez-le avec des scotchs sur le pavillon, le temps du séchage indiqué sur le tube de colle avant d’utiliser le véhicule.

Cette opération étant délicate à cause du risque d’accident corporel ou de vitrage cassé lors du montage, il est conseillé de confier la tâche à un professionnel en vitrages automobiles comme Carglass®.

Pourquoi privilégier l'intervention d'un professionnel ?

Le remplacement du pare-brise de votre Volkswagen Golf 4 peut également être rapidement effectué chez un spécialiste de des vitrages automobiles. Un technicien Carglass® qualifié peut établir un diagnostic sur la nécessité du changement de pare-brise ou sur sa réparation. Pour cela, prenez rendez-vous dans le centre automobile Carglass® le plus proche de chez vous en France.

 

Selon le type d'intervention, votre véhicule peut être prêt en 30 minutes. Et si votre pare-brise doit être remplacé, nous disposons d’un important stock de pièces de verre permettant de couvrir de nombreux modèles de véhicules légers, de quoi accélérer l'intervention, même pour les modèles de pare-brise acoustiques et thermiques. 

Les coûts de réparation ou de remplacement d'un pare-brise peuvent enfin être pris en charge par les assurances, dans le cadre de la garantie bris de glace. Selon les termes de votre contrat, il peut parfois y avoir un plafond de garantie ou bien vous n’aurez peut-être qu’une éventuelle franchise à débourser. Carglass® vous accompagne dans vos démarches administratives auprès de votre assurance et toutes nos interventions vitrage sont garanties à vie (1) !

(1) Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif et conformément à nos conditions générales de vente disponibles sur ce site.