Réparer soi-même son pare-brise est possible à condition de se munir d’un kit de réparation disponible dans les commerces spécialisés ou en ligne. Pour un résultat efficace, il vous faut d'abord nettoyer le pare-brise pour le débarrasser des traces d'insectes et bien le dégraisser.
Suivez les instructions sur le kit que vous venez d’acheter, qui sont grosso-modo les suivantes : percez d'abord un petit trou à une extrémité de l'impact puis fixez le dispositif au-dessus de l’impact et injectez-y de la résine. Mettez-y les ¾ du tube de résine de pin à l'aide d'une seringue. Soyez minutieux afin que la solution pénètre dans toute la cavité de l’impact.
Une fois la résine bien séchée, c'est-à-dire qu'elle ne produit plus de bulles, retirez le kit, munissez-vous d'un chiffon doux et essuyez les traces de résine présentes sur le pare-brise. Placez ensuite le film plastique inclus dans le kit sur la fissure pour lisser la résine et enlevez les traces du pare-brise à l'aide d'une lame de nettoyage. Frottez enfin le pare-brise avec une éponge imbibée d'eau chaude avant de le laver abondamment. L'ensemble de l'opération prend environ 45 minutes.