MENU

Comment enlever la buée sur un pare-brise ?

Du fait de la différence de température entre l'air extérieur et l'air de l'intérieur de l'habitacle de la voiture, une formation de buée peut apparaître. Voici quelques astuces et solutions efficaces pour désembuer votre pare-brise par grand froid ou quand il fait chaud.

Utilisez le système de ventilation et de climatisation

Avant de démarrer, enclenchez la ventilation à son maximum le temps que l'humidité soit aspirée et que la buée de pare-brise disparaisse. En cas de nouvelle apparition de buée sur le pare-brise en cours de route, utilisez la fonction prévue pour désembuer la vitre de votre automobile en soufflant de l'air chaud sur le pare-brise. Vous pouvez également augmenter la température de votre chauffage afin que l'air intérieur soit plus chaud que l'air extérieur. Vous pouvez enfin appuyer sur la touche de votre climatisation pour que l'air insufflé résorbe instantanément toute apparition de buée.

Utilisez les bons vieux réflexes pour désembuer

Voici d’autres astuces d’internautes que Carglass® a réuni pour vous. Afin d'absorber l'humidité sur votre pare-brise, munissez-vous d'un chiffon en microfibre ou d'un chiffon spécialement conçu pour désembuer. Réduisez le taux d'humidité de votre habitacle en retirant les vêtements ou parapluies mouillés et en séchant les tapis de sol humides. Carglass® vous recommande également de faire contrôler le bon état du filtre à pollen qui pourrait obstruer l'entrée de l'air d'extérieur. Et de vérifier l'état des jointures des portières afin d'éviter l'entrée d'air froid ou d'eau.

Faites traiter vos vitres par Carglass®

Pour prévenir l'embuage des vitres de votre automobile, vous pouvez vous rendre dans un de nos 460 centres Carglass® en France. Carglass® propose aussi un traitement anti-pluie pour  votre vitrage automobile. Peu onéreux et efficace, vous prendrez ainsi la route en toute sérénité hiver comme été.