MENU

Comment changer le filtre d’habitacle d’une Peugeot 307 ?

Le filtre d’habitacle, également appelé filtre à air, filtre à particules ou filtre à pollen sert à filtrer et purifier l’air à l'intérieur de l’habitacle d'un véhicule. Avec le temps, l’air extérieur chargé de polluants et de pollen, finit par encrasser le filtre et son changement devient nécessaire.

Quelle est la fonction d’un filtre d’habitacle ?

Remplacer le filtre d’habitacle d'une voiture est une opération d’entretien inévitable pour assurer la bonne qualité de l’air dans l’habitacle et éviter l'émanation de mauvaises odeurs. Le filtre à air sert en effet à bloquer le passage de différents polluants arrivant par la grille d’auvent ou passant par le moteur de l’auto. Selon le type de filtre, celui-ci constitue une barrière contre le pollen, les particules fines,  les allergènes, ou tous ces éléments. Un filtre à air encrassé empêche, par ailleurs, le bon fonctionnement du système de climatisation des voitures. Il est recommandé d'effectuer le changement du filtre d’habitacle annuellement ou tous les 15 à 20 000 kilomètres, et ce afin de respecter le programme d’entretien des automobiles.

Changer le filtre d’habitacle d’une Peugeot 307 : quelles étapes ?

Sur le modèle Peugeot 307, le filtre d’habitacle est positionné sous le capot moteur du côté du pare-brise passager. Pour le remplacer, il faut ôter les trois clips qui le maintiennent. Sur une voiture Peugeot, le filtre à air est protégé par un cache en plastique noir muni d'une poignée. Tirez dessus pour le retirer. Apparaît alors le filtre d’habitacle que vous pouvez enlever. Placez le nouveau filtre au même endroit en respectant le sens des flèches vers le bas, positionnez à nouveau la plaque avec la poignée, puis l'écran thermique.

Le diagnostic gratuit du filtre d’habitacle par Carglass® dans le cadre d’une intervention vitrage

Si votre système de ventilation devient de plus en plus bruyant, c'est que le moment du changement du filtre d’habitacle de votre Peugeot est venu. Afin de vous éviter, ainsi qu'aux passagers, de subir les désagréments potentiels d'un air pollué à l'intérieur de votre habitacle, prenez rendez-vous pour son remplacement dans le centre auto Carglass® le plus proche de chez vous, par téléphone ou via notre site internet. Notre forfait remplacement (1) comprend le diagnostic et la pose du nouveau filtre. Aussi, un diagnostic gratuit du filtre d’habitacle peut être effectué lors de toute intervention vitrage sur votre véhicule chez Carglass®.

(1) Hors filtres non diagnostiqués et non vendus par Carglass® et placés dans des endroits sensibles. Demandez la liste des références disponibles en centre