MENU

Comment éviter la buée sur un pare-brise ?

Le pare-brise d'une voiture doit permettre une parfaite visibilité en permanence, notamment l'hiver lorsque l'air froid extérieur, entrant en contact avec la vitre chauffée par l'air chaud de l'intérieur de l’habitacle, provoque la formation de buée. Si la fonction désembuage de votre véhicule ne résout pas le problème, voici quelques bons conseils et astuces efficaces que vous pourrez tester.

Entretenez le pare-brise de votre voiture

Tout d’abord, entretenez bien le pare-brise et vérifiez régulièrement qu’il est en bon état, car impacts et fissures sur le vitrage de la voiture attirent l’humidité, la laissant entrer dans l’habitacle et pouvant entraîner l’apparition de buée. Nettoyez régulièrement les vitres de voiture à l'aide d'un chiffon microfibre et de vinaigre blanc dilué dans de l’eau, ou avec un produit spécial vitres.

Les astuces pour éviter la formation de buée sur un pare-brise

Afin d'empêcher les problèmes de formation d'humidité à l’intérieur de la voiture, voici quelques astuces. En plus de la vérification régulière des vitres, veillez à ce qu’il n’y ait pas de fuite au niveau du toit ouvrant ou des joints de portière. Ne laissez pas d'objet humide dans votre voiture, tel qu'un parapluie mouillé. Emmenez votre véhicule chez un garagiste ou chez Carglass®, si vous pensez que le filtre d’habitacle obstrué est à l’origine du problème et a besoin d'être changé. D’après les internautes, vous pouvez aussi déposer à proximité du pare-brise une chaussette remplie de litière de chat : le côté absorbant de la litière de chat ferait disparaître l'humidité.

Comment retirer la buée sur le pare-brise ?

En plus d’utiliser la commande désembuage présente sur le tableau de bord pour faire disparaître la formation de buée sur le pare-brise de votre voiture, l’air chaud du chauffage est toute aussi efficace pour désembuer l’ensemble des vitrages du véhicule.

En cas d’impact ou de fissure sur votre pare-brise contactez Carglass®

Si en vérifiant votre pare-brise vous repérez la présence d’un impact ou d’une fissure, ou bien si vous soupçonnez que votre filtre d'habitacle est la cause d’une mauvaise ventilation de l’habitacle et d’un désembuage difficile, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Nos conseillers vous aideront à diagnostiquer le dommage et trouveront une solution adaptée.