En hiver, de nombreux conducteurs doivent dégivrer leur pare-brise de bon matin. Par temps froid, l’humidité dans l’air gèle à l’extérieur habituellement, mais parfois cela peut être aussi le cas à l’intérieur des vitres des véhicules. Comment faire face à cette situation ?
🚨 Attention en cas de gel, si un impact est présent sur votre pare-brise, une fissure peut alors se former. N'attendez pas pour agir et le faire réparer !
Le pare-brise ou les autres vitrages de votre véhicule peuvent geler lorsque que de l'air ambiant rencontre une surface froide. En effet, une différence de température entre l'air et un élément (plus) froid va créer de la condensation. C'est cette dernière qui peut se transformer ensuite en givre.
👉 Pour protéger votre pare-brise côté extérieur de ce phénomène naturel, vous pouvez :
👉 Il peut arriver également que votre pare-brise gèle à l'intérieur.
D'autres pistes sont alors à explorer (dans le cas où vous n'ayez pas laisser les fenêtres ouvertes). Cela peut :
Si votre pare-brise venait tout de même à se couvrir d’une couche de gel, certains gestes peuvent vous aider à le faire disparaître sans abîmer vos vitres.
|
👉 Si en dégivrant votre pare-brise, vous constatez la présence d’un impact, contactez Carglass®. Si l’impact est situé hors du champ de vision du conducteur et qu’il est plus petit qu’une pièce de deux euros, une réparation d’impact est généralement possible. Quand on sait qu’un impact sur deux se transforme en fissure en moins de trois semaines ⁽¹⁾, cela vaut la peine de demander l’avis d’un expert. Appelez-nous au 09 77 40 19 27 (prix d'un appel local) pour prendre rendez-vous, ou rendez-vous dans votre centre Carglass® de proximité. |
Enquête client NPS Carglass® - Base : 41 614 clients Carglass® ayant fait remplacer leur pare-brise chez Carglass® entre le 10 février et le 08 mars 2024. (hors : réparation, hors automobilistes ayant été chez un réparateur concurrent, hors automobilistes ayant un impact ou une fissure non réparé à date). Enquête réalisée en ligne du 26 février au 08 mars 2024. Parmi les pare-brise fissurés et remplacés, dans 68% des cas la fissure avait commencé par un éclat réparable. Et pour 84% d’entre eux, l’éclat a fissuré en moins de 3 semaines (84%x68%=57%).