MENU

Comment recycler les batteries de voiture ?

Où déposer ses batteries usagées ?

Votre batterie est usée et vous pensez à son  recyclage ? C’est un bon geste pour l’environnement car en effet, il existe des solutions pour recycler les batteries automobiles usagées. Depuis 2001, la loi oblige tout fabricant ou revendeur à récupérer la batterie en fin de vie d’une voiture, pour l’envoyer en centre de tri et la faire recycler.

Il est interdit de jeter une batterie de voiture dans la nature. Il est de bon ton d’apporter sa vieille batterie de voiture chez votre garagiste ou un spécialiste comme Carglass® lors du changement de batterie.

Le processus de recyclage ?

Les batteries des véhicules contiennent des métaux lourds comme le plomb, et même de l’acide. Les métaux tels que le plomb sont très polluants et toxiques. Le processus de recyclage permet de recycler le plastique et faire fondre tout ce qui est métallique. Le recyclage permet ainsi d’éviter la propagation des matières toxiques.

Les batteries au lithium et les batteries des véhicules électriques, sont quant à elles rechargeables sur des bornes de recharge. Ces nouvelles batteries au lithium peuvent aussi être déposées chez des revendeurs pour le recyclage lorsqu’elles produisent moins d’énergie.

Carglass® remplace votre batterie usée

Depuis 1986, Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact (1) et du remplacement de vitrage automobile. Mais pas seulement ! Carglass® s’engage aussi pour l’environnement et reprend la batterie usée de votre voiture pour participer à son recyclage. Pour tous types de véhicules, nos techniciens proposent des prestations de qualité en plus du changement de votre batterie.

Profitez de votre venue en atelier pour demander le remplacement de votre batterie de voiture ! Prenez rendez-vous dès maintenant par téléphone au 09 77 40 30 76 (prix d’un appel local) ! Nos conseillers, disponibles 7J/7* vous aideront à programmer une intervention dans les meilleurs délais pour le remplacement de votre batterie.

*Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.