MENU

Quel entretien faire sur une voiture ?

Prendre soin de son véhicule doit se faire tous les 10 000 kilomètres ou tous les ans. Un bon entretien demande un certain nombre d’actions. Voici un tour d’horizon pour ne rien oublier.

1. Faire une vidange complète
2. Changer le filtre à huile
3. Vérifier les disques et plaquettes de freins
4. Vérifier l’état de la batterie
5. En cas de bris de glace: faire appel à Carglass®

1. Faire une vidange complète

La vidange consiste à vider complètement l’huile moteur. Pour vous assurer que le véhicule offre toujours de bonnes performances, vous avez la possibilité de mettre une huile neuve.

2. Changer le filtre à huile

Le rôle du filtre à huile est d'empêcher les impuretés d'entrer dans le moteur. Son usure entraîne donc une perte d'efficacité. Il est donc indispensable de le changer régulièrement.

3. Vérifier les disques et les plaquettes de freins

Entretenir votre véhicule ou automobile passe obligatoirement par la révision de vos plaquettes de freins. Contrôlez le niveau d’usure ainsi que le liquide de frein pour éviter la panne.

4. Vérifier l’état de la batterie

Testez votre batterie pour vous assurer que votre véhicule démarre en toutes circonstances. Cette opération vous évitera de tomber en panne au mauvais moment.

5. En cas de bris de glace: faire appel à Carglass®

Spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement de pare-brise en France, Carglass® vous propose également des services complémentaires (changement d'essuie-glaces, diagnostic et remplacement de batterie, remplacement des filtres d’habitacle ou encore traitement anti-pluie sur votre pare-brise). Nos techniciens sont formés aux dernières technologies afin de vous proposer nos meilleurs services. Vous pouvez vous rendre dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous pour bénéficier de ses services complémentaires.