MENU

Comment changer son pare-brise sans assurance ?

Réparer ou remplacer son vitrage automobile pour rouler en toute tranquillité.

Pour votre confort de conduite, il est indispensable de réparer ou remplacer un pare brise endommagé. Traversant le champ de vision du conducteur, un impact ou une  fissure peut compromettre la visibilité au volant  ce qui n’est pas recommandé en matière de sécurité routière. Lorsque le pare-brise d’un véhicule est fissuré, il est possible de le changer, mais les frais de remplacement seront à la charge de l’assuré s’il n’a pas souscrit la garantie bris de glace dans son contrat d’assurance automobile.

La garantie bris de glace permet de prendre en charge la réparation d’impact (1) ou le remplacement d’un vitrage automobile sur votre véhicule. Un impact sur votre pare brise peut créer une fissure qui impose le remplacement de ce dernier. Il est donc possible de procéder à son remplacement sans assurance mais les frais de remplacement seront entièrement à la charge du propriétaire du véhicule.

L’assurance bris de glace : une garantie sérénité.

Selon le type de contrat d’assurance automobile souscrit, l’assurance bris de glace permet de faire face à d’éventuels dommages, tels qu’un  impact ou une fissure sur le pare brise ou un vitrage complètement brisé. Chez Carglass®, en cas de réparation d’impact ou de remplacement de pare brise, vous n'aurez pas de frais à avancer (2) quelle que soit votre compagnie d’assurance. Les prix d’une intervention vitrage varient selon le modèle du véhicule. Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement de pare-brise et travaille en partenariat avec la plupart des compagnies d’assurance automobile.

Carglass® procède au changement du pare-brise de tous types de véhicule automobiles. Pour les éléments vitrés de votre véhicule, Carglass® dispose d'un stock de de plus de 330 000 pièces de verre en stock (au 31/12/2018) pour intervenir dans les meilleurs délais. Si vous avez souscrit l’assurance bris de glace, faire réparer ou remplacer votre vitrage automobile ne vous coûte presque rien. En cas de franchise, elle est à régler directement auprès de Carglass®.

Carglass®, votre partenaire vitrage automobile en toute circonstance.

Présent partout en France (3), Carglass® vous accompagne dans les démarches administratives auprès de votre assureur.

et vous propose ses meilleurs services pour réparer ou remplacer votre vitrage automobile endommagé. Pour programmer l’intervention sur les vitres de votre voiture,rendez vous sur sur notre site internet ou contactez nos conseillers, qui sont à votre disposition par téléphone 7 jours sur 7*.

*Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.
(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.
(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.
(3) France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.