MENU

Comment changer une batterie de voiture sans perdre les données ?

Lorsque la batterie de votre voiture montre des signes de fatigue, il est peut-être temps de la changer. Mais comment changer une batterie de voiture sans perdre les données comme le code autoradio ? Le mieux est de confier cette mission à un professionnel comme Carglass®, mais si vous souhaitez le faire seul, c’est possible. Pour que votre électronique fonctionne comme avant une fois la nouvelle batterie en place, voici la marche à suivre.

Il vous suffit d’utiliser une pile et un boîtier de sauvegarde de mémoire. Ce petit appareil de sauvegarde se branche sur l’allume-cigare. Il faut ensuite le relier sur une batterie auxiliaire qui va protéger les données. Ainsi l’appareil électronique comme l’autoradio mémorise les données. Veillez à maintenir le véhicule sous tension lorsque vous enlevez l’ancienne batterie.

Quelle est la bonne façon de changer sa batterie ?

Pour cette façon de faire, une pile 9V vous sera utile. Pour changer votre batterie de voiture, il faut éteindre le véhicule puis relier les cosses positives et négatives à la pile avant de débrancher la batterie de la voiture. Ceci permet d’alimenter le circuit pour ne pas perdre les données une fois la batterie débranchée.

Vous pouvez ensuite débrancher votre batterie et la remplacer par une neuve. Une fois la batterie neuve rebranchée, déconnectez la pile des bornes. Cette méthode simple consistant à relier une pile aux cosses permet aux calculateurs électroniques de préserver vos données.

En effet, c’est lorsqu’ils ne sont plus alimentés que la perte de données a lieu.

Carglass® au service de votre batterie !

Lorsque vous souhaitez changer la batterie de votre voiture mais que vous craignez une perte des données, faites confiance à un professionnel ! Carglass® remplace des batteries sur tous types de véhicules légers (selon la gamme de batteries VARTA® en stock). Nos équipes de professionnels sont formées régulièrement aux dernières technologies et à la complexité de l’électronique. Nos techniciens commencent par tester la batterie pour déterminer l'état de charge avant de procéder à son remplacement. Sachez aussi que lors de toute intervention vitrage chez Carglass®, nous vous proposons un diagnostic gratuit de la batterie de votre voiture !

Prenez rendez-vous dès maintenant pour changer votre batterie sans perdre vos données dans l’un de nos 450 centres partout en France. Contactez nos conseillers 7 jours sur 7 (1) au 09 77 40 30 76  (prix d’un appel local) pour programmer un rendez-vous en centre.

(1) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous